Qui voudrait partager ses passions ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4085 vues - 68 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Horsequitation

Apprenti
  

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 23/11/2021 à 15h38

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, en tous cas moi oui
Ça vous dirait de partager vos passions ?(en dehors de l'équitation) moi mes passions sont :
Dessiner/peindre et des choses comme ça, j'aime beaucoup lire aussi. Vous en avez beaucoup vous ou pas ?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Mllealys

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 11h52

lakchmi paulimer Je ne sais pas si on peut appeler ça une "passion", mais du rp sur forum j'en ai fait énormément aussi ! J'aimais beaucoup les contextes médiéval fantastique, même si j'ai parfois joué sur d'autres styles également ^^


joual
Citation :
Il y a quand même quelque chose que je ne saisis pas.
Je suppose qu'il y a un côté fantastique ou surnaturel dans les histoires.
Personne ne joue le rôle de Brenda, 45 ans, divorcée et mère célibataire d'un ado en échec scolaire, vendeuse chez Franprix, qui a du mal à joindre les deux bouts et qui doit choisir ce mois ci entre payer le loyer ou la facture du garage.

Tu pourrais être surprise !
Je vois le rp sur forum un peu comme "écrire un roman à plusieurs" :

Le forum te donne l'univers et le contexte, réel, fantastique, original ou inspiré ("Bienvenue dans ce campus américain en 2022" ; "Ici, vous êtes à Poudlard, 50 ans après la victoire d'Harry Potter sur Voldemort..." ; "Dans le monde de MachinChose, choisiras-tu le camp des dragonniers ou chasseurs ?" ; etc....).

Le joueur créer un personnage dans ce contexte, celui qu'il a envie de jouer, qui sera le héros de "son" histoire ; Certains aiment les personnages puissants, parfois des rôles importants dans le contexte (le prince du royaume, le chef de la rébellion, etc...), d'autres vont préférer des personnages plus discrets et moins impliqués (la fleuriste du quartier, un élève lambda...) ; Certains aiment le drama à outrance (salut Kiara, abandonnée à la naissance, maltraitée par sa famille d'accueil, mise à la porte, trahie par amoureux et dont la meilleure amie est morte !), d'autres pas du tout....

Et ensuite, tu interagis avec les personnages des autres joueurs pour écrire leur histoire ! Certains savent déjà à l'avance ce qu'ils veulent faire de leur personnage, d'autres se laissent porter au gré du jeu... Tu écris la rencontre, la réaction de ton personnage à ce qu'il se passe, les relations qu'il va développer ou non avec les autres personnages du jeu, son évolution....
Pour moi lorsque je faisais du rp, c'était un peu comme si les gens écrivaient chacun une page du roman, et il me tardait toujours de lire la suite de l'histoire ! Si l'autre joueur mettait quelques jours à écrire sa partie, je passais ces jours là à imaginer toutes les possibilités de ce qu'il pourrait écrire, les réactions possibles de son personnage, pour ensuite imaginer les miennes ! ("s'il répond comme ça, mon perso fera ça ; mais s'il fait plutôt comme ça, alors le mien va dans ce cas réagir comme ça...." Et bien sûr pour ma part je trouve que le plus génial c'était quand la réponse de l'autre joueur n'était pas du tout ce à quoi je m'étais attendu ! Oui je faisais partie de la team qui se laisse porter par le jeu, j'aime les surprises !)

Donc tu peux tout à fait créer Brenda si elle t'inspire ! J'ai déjà croisé ce genre de personnage ! Après, si ton histoire consiste juste à payer la facture du garage, effectivement ça ne va pas aller très loin Comme je disais, c'est comme écrire un roman, tu peux partir du personnage que tu veux (tant qu'il s'inscrit dans le contexte bien sûr), après le but est quand même d'avoir une histoire sympa derrière ! Brenda va-t-elle tomber amoureuse (du garagiste ? Du prof de son fils ? de quelqu'un croisé dans la rue ? xD) ? Changer de boulot ? Gagner au loto ? Est-ce que son ex va refaire surface ? Est-ce que sa maison va brûler ? Va-t-elle consulter quelqu'un avec son fils pour tenter de l'apaiser ?
D'ailleurs, ce fils, est-ce que tu as envie de t'organiser avec un autre joueur pour qu'il le joue comme personnage, et ainsi jouer activement l'évolution de leur relation ? Ou biens préfères-tu qu'il reste un "pnj" ("Personnage Non Joueur", un peu comme un personnage secondaire) de façon à pouvoir le faire intervenir vite fait dans ton histoire quand tu en as besoin ?

Bref, si Brenda était l'héroïne d'un roman que tu es en train de lire, qu'attendrais-tu de la suite de l'histoire ?

Mais effectivement s'il n'arrive rien du tout à Brenda à part sa facture de garage, alors peut être que ce roman là sera vite un peu chiant... Mais qui sait, peut être que le vrai héros de l'histoire finalement, c'était son fils !? 8D Dans ce cas, tu crées son fils comme personnage, et tu gardes Brenda comme "pnj", pour jouer ses bêtises, ce qui lui arrive au collège/lycée, ses engueulades avec sa mère, quand il fait le mur, qu'il tombe sur les bonnes personnes, ou les mauvaises..... ;)





=====

Bref, sinon j'aimais aussi la lecture, le dessin, et le chant ! Mais à part l'équitation, je n'ai pas gardé énormément d'activités ces dernières années....

Édité par mllealys le 25-04-2022 à 11h57



Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12070
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 20h01

C est grave si on a que le cheval comme passion?
C est déjà pas mal niveau temps et argent.

Ça fait plusieurs fois que je viens sur ce post et que je me demande si j aime autre chose autant que le cheval. J ai un petit coup de mou dans l équitation, et ma juju ayant des soucis c est un peu une corvée et un stress. Je ne trouve rien d autre, appart les chiens (mais c est pareil, ça donne du soucis).

Franchement, je ne vois pas.
J aime bien beaucoup de choses mais à moindre dose.

Mllealys

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 20h15

lalie34 Je ne trouve pas ça grave ! Je ne suis moi même pas quelqu'un d'extrêment passionnée....
Tant qu'on arrive à faire des choses qui nous plaisent, je ne vois pas de souci ? Après tout, la "passion" a pour étymologie latine la "souffrance" donc bon.... Aimer raisonnablement, ça parait pas mal non plus !

Édité par mllealys le 25-04-2022 à 20h16



Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12070
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 20h20

mllealys Je ne savais pas que passion venait du mot qui voulait dire souffrance, ceci explique cela.

Mllealys

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
0 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 20h42

lalie34 Bon, ce n'est pas directement la souffrance qui fait mal, quoi que ça en découle aussi, mais c'est plutôt dans le sens de subir, sans être maître de soi-même :

Passion, du latin passio, issu du verbe patior.
Patior : être dans un état - être passif - supporter, endurer, se résigner - souffrir.

Patior a la même racine que pathos, plus connu, et qui lui est plus marqué dans sa signification par la douleur il me semble ^^

Regiscorrs

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/04/2022 à 21h15

lalie34 : moi aussi, je pense que ce n’est pas un problème de n’avoir qu’une seule passion….
Plus jeune, j’étais à deux00 pour cent dans l’équitation, puis la vie a fait que ça n’était plus possible et une opportunité m’a fait plonger dans le monde de la photo. Aujourd’hui que j’ai perdu la vue, je suis devenu accro à la musique, et je suis d’autant plus exigeant sur la qualité, autant de la musique que de la prise de son et du mixage final de l’enregistrement. Et, suite à l’écoute du livre audio de la journaliste Lætitia Bernard, « Ma vie est un sport d’équipe », j’ai pris contact avec le club proche de chez moi, pour une séance d’essai problème (après de nombreuses années d’arrêt et de gros problèmes de santé, voir mon poste de présentation) et j’ai repris l’équitation une fois par semaine depuis juillet 2021, et si ça ne posait pas de problème à mon banquier, je pense que je monterais tous les jours ! Je crois que lorsqu’on a goûté une fois à cette drogue que sont les chevaux, tôt ou tard, on replonge… MDR

Bojesse

Apprenti
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 29/04/2022 à 09h41

Salut, passion passion , pour le cheval aucun doute.

Pour le reste il faut le mettre ou le curseur de : Détente , occupation, madeleine de Proust, loisir, marotte , violon d’Ingres, passion , hard core ?

Pour ma part, je dirais dans un ordre décroissant :

-Cheval/ poney /équitation.

-Lego Technic/ Meccano vintage.

-Informatique/ Multimédia/ Jeu.

- Puzzle/Lecture/ marché aux puces.

- Mécanique/ moto/ auto/Aviation.

- Travail du cuir/ mode/Shopping.

-Patrimoine /histoire de France/architecture.

- Cuisine/agriculture/jardin.


Bref beaucoup de choses, mais il faut choisir avec ses revenus , donc un petit peu de tout de temps en temps. Sauf pour les poneys qui passent et mangent avant moi.



regiscorrs a écrit le 25/04/2022 à 21h15:
(...) Je crois que lorsqu’on a goûté une fois à cette drogue que sont les chevaux, tôt ou tard, on replonge… MDR



Je confirmes !
Mais moi j’arrête quand je veux


Hooooo un poil de poney : Sniiirffff snif

Édité par bojesse le 29-04-2022 à 09h45



Regiscorrs

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
0 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 29/04/2022 à 11h18

bojess … Pour ma part, j’avais arrêté par la force des choses, et aujourd’hui, j’aurais vraiment beaucoup de mal. Le simple fait d’avoir une semaine sans pouvoir monter, à cause des vacances scolaires, le manque se fait sentir… dans la tête, et dans le corps tout autant.

Et, comme tu le dis, on a beaucoup de points d’intérêt divers et variés, mais à moins de gagner au loto, nous sommes bien obligé de faire des choix….
Page(s) : 1 2 3 4 5
Qui voudrait partager ses passions ?
 Répondre au sujet