Qui voudrait partager ses passions ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2105 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Horsequitation

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 23/11/2021 à 15h38

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, en tous cas moi oui
Ça vous dirait de partager vos passions ?(en dehors de l'équitation) moi mes passions sont :
Dessiner/peindre et des choses comme ça, j'aime beaucoup lire aussi. Vous en avez beaucoup vous ou pas ?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tchoopie

Membre d'honneur
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2770
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 24/11/2021 à 19h26

tam89 Souvent, les "gnistes" se donnent à fond pour leurs costumes et accessoires, je trouve ça excellent à voir aussi ! (même si je ne pratique pas)

Corbeau_bleu

Membre VIP

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 24/11/2021 à 22h19

Il existe aussi des jeux de rôle sur jeux vidéos : un peu comme du GN sauf que tout se fait sur le jeu.
Dis comme ça c'est peut-être pas compréhensible et quand on connaît pas ça paraît très bizarre (j'avoue à l'époque je comprenais pas les gens qui faisaient/regardaient ça) mais une fois qu'on se plonge dedans c'est génial Comme une série en temps réel

Un exemple :



Là c'est pas du RP très sérieux, c'est surtout drôle, mais je regarde des gens qui font des trucs incroyables avec plein d'émotions. Il y a 1 an on m'aurait dit que je chialerais devant du RP sur un jeu vidéo, je l'aurais pris pour un fou

Lakchmi

Membre d'honneur
    

Trust : 478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3073
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 08h44

paulimer Beaux progrès !

Ca y est, tu m'as redonné la fièvre, d'ici quelques jours je vais de nouveau écumer internet .

paodrey C'est drôle parce qu'à côté, j'ai fait un peu de rôle play "de rôliste" comme tu le décris, et j'ai eu beauuucoup de mal à accrocher. . En fait j'ai été bloquée par la "lenteur" du truc.
Une soirée entière juste pour la fiche de personnage, c'est trop pour moi. Ensuite tu commences le jeu, la première soirée, souvent c'est un peu plat, ça devient plus intéressant ensuite. Et il faut TELLEMENT de soirées pour arriver au bout . Donc j'ai fait deux fois (avec deux maîtres du jeu différents), et après j'ai dit stop, pas pour moi.

Uneraell

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 08h59

lakchmi Tu n'as pas eu un bon cadre pour commencer dis ! J'ai joué à des jeux où la fiche de perso c'est plié en 20mn, tu fais un scénario sur ta soirée, l'histoire a été commencée, développée et terminée !
Certains jeux se prêtent bien à des formats longs (j'ai déjà passé 40h à créer un personnage, j'ai compté.) mais dans mon groupe on peut aussi s'éclater sur des campagnes qui durent 5-6 séances. D'autres durent un an, et parfois on a juste envie de tester quelque chose de nouveau alors on plie tout en une soirée.
Tous les MJs n'ont pas cette flexibilité là, j'en ai connu qui ne juraient que par le respect total des règles, d'autres qui mettent le roleplay et la fluidité en avant. C'est dommage que tu sois tombée sur quelqu'un qui t'en a "dégoûtée" !

Lakchmi

Membre d'honneur
    

Trust : 478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3073
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 09h12

uneraell Ah, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on ai tout plié en une soirée, ça m'aurait permis de jouer "vraiment", parce que là, bah parfois le planning fait que t'es pas là, et puis je me décourageais vite.

Les deux que j'ai fait, c'était avec des MJ qui, je pense, sont de vrais passionnés et qui ont envie de jouer "pour de vrai", donc une longue campagne. Mais oui, c'est con, parce que j'étais plutôt intéressée à la base, et ils m'ont dégoutée .

Pour le coup, sur le deuxième, il faut lui reconnaître un truc, j'avais été exemptée de la partie "création de perso". En fait ils ont fait une première soirée "création" avec les "fans", et moi, il m'a proposé de lui décrire le genre de perso que je voulais, et il m'a créé ma fiche. Je suis arrivée avec une fiche toute faite du coup ! Mais la première soirée de jeu avait quand même été peu fun.

Lilie122

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 09h16

Pour ma pars hormis l'équitation c'est la moto, je me suis mise il y a peu à la motocross mais depuis toute petite je suis dans la moto, mon Beau-frère et mes cousins sont motards, mon copain est un grand Fan de Valentino Rossi du coup j'ai eu l'occasion d'essayer la moto.
Je suis également passionnée de voiture et de mécanique, j'ai la chance d'avoirq quelques amis qui ont de belle voitures du coup je les accompagne a pleins de rassemblement ou de manifestations. Je les remercie de m'avoir fait découvrir c'esr 2 mondes et surtout la bienveillance de c'est millieux la.
J'aime énomément lire aussi, pendant le confinement je me suis découvert une passion pour la lecture nottament ceux de Guillaume Musso qui reste l'un des seuls à me faire plonger dans un livre

Édité par lilie122 le 25-11-2021 à 09h19



Os_en_ski

Membre d'honneur
   

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2686
2 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 09h31

Pour joual qui a du mal avec le RP, il faudrait peut-être préciser ce que signifie GN. Alors je m'y colle : le GN, c'est le RP Grandeur Nature, ou les joueurs se confectionnent leur costume (ou bien ils vont l'acheter, mais c'est bien plus intéressant de le confectionner soi-même), et ils se trouvent un coin pour vivre le jeu, en jouant leur propre rôle. La plupart du temps, cela se passe dans la nature, dans un cadre qui colle avec le thème du sujet (une ruine de château, une ruine de moulin ou un moulin encore en bon état, un ancienne ferme abandonnée, un endroit bucolique et j'en passe).

Mon fils et moi avons pratiqué le GN, et j'adore ! On rit beaucoup, on se fait mal parfois (ben oui, tout le monde n'est pas aussi adroit de ses mains avec son épée que moi ).

Paodrey

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
1 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 09h42

lakchmi
J'ai arrêté de faire les fiches de perso avec mon groupe de joueurs, c'était trop chiant, en effet ! Soit ils envoient une description du personnage qu'ils veulent et j'en fait une fiche de perso, soit je fais quelques fiches et ils choisissent au debut. Il y en a un qui voulait tout créer lui même, et bien libre à lui, il est arrivé avec sa fiche parfaitement personnalisée et avait en tête toute la vie de son personnage.

Pour le côté long, au contraire, je trouve ça super. Nous on prend une semaine de congés pour jouer tous les 6 mois. Ça nous fait environ 25-30h de jeu d'un coup, donc là on doit en être à 100-150h de jeu sur la même histoire. Et puis, une fois, on a joué un spin-off de l'histoire principale, qu'on a bouclé en une après-midi, en incarnant des personnages secondaires. Ça m'a permis de passer du côté des joueurs, puisque c'est un autre qui MJ-tais, et c'est aussi agréable d'avoir tout de suite l'intro-développement-conclusion en peu de temps, je suis d'accord.

Joual

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3649
0 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 11h28

Il y a quand même quelque chose que je ne saisis pas.
Je suppose qu'il y a un côté fantastique ou surnaturel dans les histoires.
Personne ne joue le rôle de Brenda, 45 ans, divorcée et mère célibataire d'un ado en échec scolaire, vendeuse chez Franprix, qui a du mal à joindre les deux bouts et qui doit choisir ce mois ci entre payer le loyer ou la facture du garage.
(Ou alors je ne saisis vraiment pas le concept).
Du coup quand tu fais un GN, les gens sont clairement limités par leur capacité de mortel.
Je ne sais pas si je suis claire mais comme personne n'a de pouvoir, de baguette magique ou de capacités particulières, bah finalement les actions restent toujours fictives et on ne peut pas en voir les conséquences.

Je pense que c'est tout le système où je suis complètement passée à côté.
Je ne comprends pas du tout les tenants et les aboutissants des différents pratiques.
Mais je déteste les jeux de société, c'est peut être pour ça

Lakchmi

Membre d'honneur
    

Trust : 478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3073
3 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 13h23

joual En fait, je relierai cette activité tout autant à la créativité (écriture type "auteur qui écrit un roman", et aussi "théâtre") qu'au jeu de société. Selon les pratiques (GN, rp écrit sur forum, jeu de rôle "en live" autour d'une table...) et les groupes, le curseur se déplace entre la créativité et le jeu de société, parfois tu ne retrouveras riiiieeeeen à voir avec le jeu de société (typiquement dans ce que décrit Paulimer).


D'ailleurs, les pratiquants ne sont pas les mêmes, parce qu'on n'y retrouve pas les mêmes aspects.




joual a écrit le 25/11/2021 à 11h28:
Je suppose qu'il y a un côté fantastique ou surnaturel dans les histoires.

Pas toujours, Paulimer disait qu'elle jouait plutôt "réaliste" par exemple . Mon copain qui fait du rôle play "autour d'une table" aime bien quand c'est réaliste mais historique (genre ça se passe à Dublin en 1820 par exemple).



joual a écrit le 25/11/2021 à 11h28:
Personne ne joue le rôle de Brenda, 45 ans, divorcée et mère célibataire d'un ado en échec scolaire, vendeuse chez Franprix, qui a du mal à joindre les deux bouts et qui doit choisir ce mois ci entre payer le loyer ou la facture du garage.
(Ou alors je ne saisis vraiment pas le concept).

Evidemment, on se choisit des personnages qu'on a plaisir à jouer .



joual a écrit le 25/11/2021 à 11h28:
Du coup quand tu fais un GN, les gens sont clairement limités par leur capacité de mortel.
Je ne sais pas si je suis claire mais comme personne n'a de pouvoir, de baguette magique ou de capacités particulières, bah finalement les actions restent toujours fictives et on ne peut pas en voir les conséquences.

En GN, c'est plus souvent de la reconstitution historique ! Donc pas de baguette magique mais des épées ou autres armes, etc. Par contre oui, on est limités par nos capacités de mortel, et par les lois française, donc on ne peut pas transpercer "pour de vrai" le ventre de la personne d'en face avec son épée, même si on était en reconstitution d'une grande bataille Napoléonienne !

Souvent, les fans de GN sont en fait de vrais mordus d'histoire, et potassent leur personnage et leur époque à renforts de documents historiques, recherches d'historiens et conférences. Beaucoup d'entre eux font un travail de fourmi dans leur recherche et c'est admirable.
Ils ont souvent une époque et un lieu de prédilection (la France au XIVème siècle par exemple), ou en balayent plusieurs, mais disons qu'un fan du haut moyen âge ne va pas forcément aller faire une reconstitution d'une grande bataille de 14-18 !

Il y a des gros rassemblements sur un week-end, où dans un grand terrain se retrouvent un tas de gens qui vont faire au maximum "comme si" ils étaient à l'époque choisie. Vêtements, préparation de la nourriture, aliments, etc... Avec des participants qui font de réels efforts pour être dans l'époque (jusqu'aux matériaux utilisés pour coller à l'époque, pas de coton alors que ça n'existait pas en Europe par exemple).



D'ailleurs, il y a pas mal de cavaliers dans le groupe ! Je fais régulièrement des stages chez une personne dont ça fait partie des passions : elle en amazone d'époque, monsieur en armure à cheval avec les armes qui vont bien (lance, épées...). Ils font même des charges de cavalerie, contre des fantassins à pied
(je vous rassure, personne n'est piétiné, les deux groupes bifurquent au dernier moment)



joual a écrit le 25/11/2021 à 11h28:
Je ne comprends pas du tout les tenants et les aboutissants des différents pratiques.
Mais je déteste les jeux de société, c'est peut être pour ça

Je pense que ce n'est pas vraiment en lien avec les jeux de société, c'est davantage un plaisir à faire marcher son imagination et à se "prendre pour quelqu'un d'autre". C'est un peu la continuité des jeux d'enfants, où "on joue qu'on est le roi et la reine", ou alors on s'imagine qu'on a un cheval et on fait du saut d'obstacles dans son jardin par dessus des bâtons

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
3 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 25/11/2021 à 13h29

en dehors du poney j'ai une vraie passion pour la rando et le trekking. De preference en montagne.

j'ai aussi un grand interet pour les volcans depuis toute petite . (idem ca rejoint le coté rando trekking en montée, pratique).

et les poissons, mais c'est plutôt en stand by. aquariophilie d'eau douce pendant des années, aujourd'hui c'est plus snorkelling et plongée quand c'est possible.

Horsequitation

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Qui voudrait partager ses passions ?
Posté le 26/11/2021 à 07h17

horsequitation J'aime beaucoup écouter de la musique aussi, j'écoute en particulier un groupe (de K-pop): les BTS.
Page(s) : 1 2 3
Qui voudrait partager ses passions ?
 Répondre au sujet