On est nombreux dans cette situation, courage !
Pour faire un petit roman, j'ai eu à mes 18 ans un retraité de 15 ans et un hongre de 3 ans pour sortir en concours. Le retraité est mort à 18 ans, le 3 ans n'a jamais eu le mental pour sortir de son pré (alors en concours...).
Après 2 ans en duo avec le jeunot, j'achète une maison et une jument pour tenir compagnie à mon loulou. Louloute a 15 ans, j'ai pas d'objectif concours, juste se faire plaisir. Le lendemain de son arrivée elle me tombe dessus, je passe 3 semaines en fauteuil roulant et 6 mois de rééducation.
Une fois que le kiné me dit que je peux remonter on part en balade avec les chevaux (YES !), mon hongre me catapulte, je tombe mal, 6 mois de rééducation. J'investis dans un nouveau terrain pour les loulous.
Quand je peux remonter, le boulot m'expédie 1 an à l'autre bout de la France. Entre temps projet poulain avec la jument donc tout le monde en stand by.
Achat de voiture + van, j'investis toutes mes économies pour enfin pouvoir faire des choses avec mon hongre qui a progressé niveau mental. 1 semaine après il se blesse au postérieur gravement, HS le poney.
Ma jument met bas, mais 1 mois et quelques après devient aveugle du jour au lendemain.
Bref, voilà comment on peut passer 8 ans à pied en ayant dépensé tout son argent dans leur bien-être et les frais véto. Actuellement mon seul espoir est de croiser les doigts pour que la pouliche n'ait aucun soucis, rendez-vous dans 5 ans donc.
