0 j'aime
Asthme équin - type de pension ?
Posté le 21/12/2021 à 08h26
Mouiller une boule, cela n’a de sens que si les chevaux la liquident très vite. Si ce n’est pas le cas, vous allez juste la faire moisir et donc accentuer le problème.
Chez moi, si cela a trop pris la flotte et que les chevaux ne mangent pas suffisamment vite, on enlève et on brûle ce qui reste.
J’ai un cheval emphysémateux, je donne le foin à la fourche et si cela commence à tousser, petite cure de balsamic control. Il est très atteint, mais en super état. L’été dernier, il a beaucoup toussé, j’ai donc traité de façon un peu plus costaud (là, de suite le nom du produit ne me revient pas, mais j’ai encore l’ordonnance quelque part, je peux facilement le retrouver). Là, j’ai eu une stratégie de rotation de pâtures un peu compliquée à gérer en raison des affinités des uns et des autres et le fait que j’ai un petit entier et cela il est dans un des prés qui donnent dans les stabulations depuis une semaine. Mauvaise idée… Faut tout repenser et le sortir de là!
Bref, le choix de pension n’est pas simple… On aurait envie de privilégier l’espace de la pension 2, mais les rounds risquent de poser problème… Cornélien…