6 j'aime
Tête basse au galop
Posté le 08/01/2022 à 19h00
expar
Posté le 08/01/2022 à 19h00
veinard
Mon cheval est 10 000 fois plus à l'aise au galop à droite, ça ne l'empêche pas de galoper à gauche. Ca lui demande plus d'équilibre, et à moi, ça me demande d'être bien attentive sur ma position, etc. à cette main plus difficile pour lui.
Là, j'ai l'impression que le cheval vit sur ses acquis passés. Même avec l'arrêt de l'équitation, vous aviez un bon niveau. Vous pensez l'avoir récupérer en selle, cet ancien bon niveau ?
Car j'ai plus l'impression qu'il y a un manque de travail cohérent pour le cheval, pour l'amener, et à avoir plus d'équilibre (un pb courant chez le TF au galop), et à avoir les muscles suffisants pour vous porter, tout en travaillant.
Plus que du changement de matériel, d'enrênnement, etc. C'est un moniteur/pro, qui saura vous guider dans le travail du cheval, qu'il vous faut. Bien sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut former le couple (6 mois, c'est court, ils commencent tout juste à se connaître un peu... et entamer le travail + suivre une progression cohérente.
Perso, je vois plus un cheval qui se "soulage" le dos, en baissant sa tête.