Bonjour Romane,
- d'abord, demande à tes parents de vérifier avec le propriétaire de quenza ce qui a été fait en terme d'assurances. Par exemple, si elle s'échappe pendant que tu la promènes, qu'elle se prend une voiture et que la personne dans la voiture est tuée, qui doit payer ?
C'est très, très, très important qu'ils discutent de ça. S'il n'y a pas d'assurance, tes parents peuvent avoir de gros gros problèmes.
- ensuite, regarde sur internet si tu trouves des moniteurs d'équitation, de travail à pied ou d'éthologie dans ton coin. En quelques minutes j'en ai déjà trouvé dans le finistère, tu vas forcément trouver. Tu en choisis, tu appelles, et cette personne va pouvoir t'aider, ce que à distance on ne peut pas faire

. Evidemment il faudra payer, mais j'imagine que tu as le budget, comme tu dis que c'est toi qui paies déjà pour le reste.
- en attendant, n'essaie plus de la travailler ou de la sortir de son champ. Elle n'a pas besoin de ça. Lui donner à boire, vérifier qu'elle va bien, ça oui, mais ce n'est pas le travail qui lui fera plaisir, et visiblement, elle voit les balades en main comme quelque chose de désagréable pour le moment.
- pour contrer l'ennui, elle n'a besoin que d'une seule chose : un autre poney.
