romanex a écrit le 11/01/2022 à 14h00:
@desalpes a un moment ça m'énerve. Elle est bien. Il lui manque juste un un copain pour aller mieux.
C'est ce que vous ne voulez pas entendre.
Non, elle ne va pas bien. Un cheval qui a de tels comportements ne va pas bien. Il y a un truc qui cloche, qui fait mal, qui déconne...
Des chevaux, j'en ai plein mes prés, y compris des pas zen pour deux balles : aucun n'a ce type de comportement...
Citation :
Elle me donne des coup de cul, en balade elle m'embarque pleine balle au galop (en main car non débourée)
Citation :
essaye de me taper quand je lui demande les sabots,
Citation :
defois elle se met même debout
Arrêtez de vous accrocher à l'idée que le propriétaire - qui se préoccupe tellement peu des besoins de cette ponette et qui la lourde dans les pattes d'une débutante sans se rendre compte des dangers - va sortir son chéquier pour entretenir un second poney. Vous vous mentez à vous-même.
Quant à laisser quelqu'un d'aussi peu expérimenté et mineure s'occuper seule d'un poney (et si c'est vrai que vous payez tout - ce dont je doute-, il a quand même trouvé le pigeon de l'année !), c'est complètement irresponsable. C'est un truc que je ne laisse même pas faire à ma fille de 8 ans, pourtant née et élevée au milieu des chevaux, avec ses propres poneys qui sont parfaitement éduqués ! Qu'elle aille faire un bisou à l'un de ses poneys, seule dans le pré, oui. Mais, je jette un oeil quand même et ne suis jamais loin... Et, en terme de connaissances des chevaux, je peux vous assurer qu'elle a quasiment henni avant de savoir parler !
Faites donc lire cette conversation à vos parents.
La dernière fois qu'un cheval m'a renversée au pré, j'avais 38 ans d'expérience dans les chevaux : 1 semaine d'arrêt de travail et 15 de plus à me déplacer avec des béquilles... Les médecins urgentistes n'en revenaient pas que je n'ai aucune fracture.
Quand dans un moment de panique pour son premier concours un poulain, pourtant né à la maison, m'a balancé les postérieurs : double fracture de la 7e côte, recul du sternum et atteinte au pancréas.
Un poney, ce n'est pas un jouet, un truc forcément sans danger vu que cela a une bouille trop mignonne. Vos parents doivent en prendre conscience.