lila124
Je suis dubitative.
Soit tu n'as pas lu l'intégralité du sujet et c'est un peu stupide de répondre sans connaître tous les tenants et les aboutissants.
Soit tu as tout lu mais tu ne trouves rien à y redire et là, les bras m'en tombent.
Il n'y a pas à dire, avec des gens comme toi ou Lalie, les violences et les maltraitances ont encore de beaux jours devant elles.
Mais rassurez vous, vu le peu de contraintes législatives sur le bien être animal et la quasi absence de sanctions, tout ce que vous semblez défendre n'est pas prêt de s'arrêter.
Les photos ont été enlevées mais si tu as bien lu, tu aurais pu voir que plusieurs personnes du milieu du cheval ou l'ayant été ont indiqué que l'état de la jument était grave.
Le problème ce n'est pas d'avoir un animal rachitique. On sait tous qu'à cause d'un souci de santé, un animal peut décoller.
Par contre la privation d'alimentation comme c'est le cas pour cette jument, est grave et puni par la loi.
Un cheval qui se retrouve dans cet état, on le rentre en stabu, on lui fait un abris où à minima on le couvre.
Un cheval dans cet état, on le met au foin à volonté et on lui donne plusieurs repas de concentré par jour.
Mais puisque tu as vu sur Facebook que la cousine du copain de la voisine du coiffeur de la commune de trifouilli les oies avait vu ses chevaux retirés par la méchante PA qui fait rien que faire des enquêtes pour rien et confisquer les chevaux des gentils propriétaires, je ne peux que m'incliner.
Ah, ces experts Facebook, heureusement qu'ils sont là pour nous aiguiller sûr la marche du monde.
patyhorse
Je vais déménager d'ici quelques mois mais mon voisin restera vigilant et nous sommes en contact avec les gens qui lui louent les prés donc, à moins de changer de secteur, elle ne pourra pas les cacher.