Citation :
Qu'est-ce qui empêcherait d'adapter un van "classique" de manière à ce que le cheval voyage tête à l'arrière au lieu de tête à l'avant ?
l'avant est en forme de triangle donc "pointu" il y a moins de place en largeur et le tête y entre plus facilement que le cul...
faudrait un van plus long pour que le cheval sorte sa tête derrière en la passant par-dessus la barre.
Citation :
Quelque chose me dit que si je l'avais laissé libre pendant le trajet, il se serait retourné d'emblée et aurait peut-être fait un voyage plus confortable
mais alors il aurait sorti sa tête par-dessus le pont ?
ce post est très intéressant en, tt cas !
merci
ibwt pour la vidéo !
Citation :
mais maintenant qu'il a grandi je pense qu'il n'a plus cette possibilité. Je ne vois donc plus de véritable raison d'attacher.
s'il a l'envie ou l'habitude de se retourner , rien ne dit qu'il ne va pas essayer... et là c'est dangereux et destructeur.
2ème raison d'attacher dans le van, s'il y a un accident je préfère que mon cheval soit attaché et ne puisse pas se sauver/ sortir/ fuir sur la voie publique et causer un suraccident, surtout sur l'autoroute.
puis je trouve qu'il prend appui sur le licol quand il y a des à-coups : donc je mets un licol bien large, rembourré, attaché ni trop court ni trop long , pour qu'il puisse s'appuyer justement.
pour la grosse descente j'embarquerais en bas ! ça sera moins de stress pour le conducteur et le cheval + moins de contrainte pour la voiture .