Mésentente "politique" dans mon écurie
Posté le 24/02/2022 à 16h00
Bonjour,
C'est peu gênée que je m'adresse à vous aujourd'hui. Je ne sais pas si ce sujet à sa place sur le forum, auquel cas je m'en excuse. Mais je me dis que ce qui va suivre est peut être déjà arrivé à certain.e.s d'entre vous, auquel cas j'aimerais avoir vos retours d'expérience. :)
Voilà: j'ai déménagé en début d'année et mon cheval m'a suivie. Nous avons quitté une écurie où nous étions hyper bien, tant au niveau des installations, de l'ambiance et des alentours.
J'ai donc trouvé une autre pension, assez chère, mais qui propose tout ce dont je rêve pour mon cheval: des prés fantastiques, des installations magnifiques, et un cadre plutôt sympa.
Sauf que. Je me suis rendue compte que le gérant était raciste et homophobe. Et que ses propos revenaient sans cesse. En l'espace de quelques semaines, ce dernier m'a déjà balancé des phrases que je trouve personnellement assez ignobles sur les étrangers et les homosexuels, et je pense que ce n'est que le début. Même en évitant le sujet, il se retrouve d'une manière ou d'une autre à faire des digressions politiques, aux antipodes de mes valeurs.
Alors, je sais bien qu'en cherchant une écurie, on ne s'attend pas à tomber dans un meeting politique avec des gens en adéquation parfaite avec ses idées. Je ne fais pas de l'équitation dans ce but. Mais là, j'ai le sentiment d'être face à tout ce que je combats au quotidien dans mes engagements personnels: la haine de l'autre, la peur de la différence, les préjugés en tout genre. Je me sens désormais hyper mal à l'aise dans cette écurie, alors qu'elle a tout pour me plaire sur le papier que je n'ai rien à redire sur les soins de mon cheval. Je n'arrive plus à faire comme si je n'avais rien entendu. Et j'ai peur de ne jamais réussir à me sentir bien en ces lieux.
Ma question est donc la suivante: trouvez vous ma réaction exagérée? Car j'en suis à chercher d'autres pensions pour une "simple" histoire de divergence d'idées. Je suis vraiment paumée. ^^
Merci à vous de m'avoir lue.