Heu, c'est pas une cure de biotine qu'il lui faut a ce cheval, c'est des radios, un bilan complet et des fers pour le soulager.
J'ai même l'impression que la seime a touché le bourrelet périoplique et qu'elle a endommagé la pousse du pied.
Je veux bien qu'on veuille son cheval pieds nus. Mais pas a tout prix!
Je ne comprend même pas que le marechal est laissé ça dégénéré pendant 3 ans!
Attention, je ne suis pas contre les pieds nus, ni même contre les fers. Mais je sais faire la part des choses.
Mes chevaux sont pieds nus depuis plus de 10 ans, je n'ai pas attendu que ce soit a la mode pour virer les fers de chez moi.
MAIS quand j'ai acheté un cheval avec les pieds pourris et une énorme seime, j'ai fait ferré. On a laissé le pied pousser, on l'a aidé pour ne pas que ça s'écarte.
Il faut voir ça comme un traitement.
Une fois le pied sain, on a déferré et on a avisé. Le fait est qu'il a pu rester pieds nus et qu'on a retrouvé des pieds sains mais si il y avait besoin, on était prêt a referrer.
Il garde juste une ligne aussi fine qu'un ongle, comme une cicatrice. Le bourrelet périoplique a été légèrement touché donc ça restera a vie. Mais on a réussi a éviter que le pied ne s'ouvre pas en deux.
La seime du dragon quelques jours avant son achat. C'était remonté jusqu'à la couronne et ça faisait vraiment pied de vache quand je l'ai récupéré (mais j'ai pas photos dans mon tel):
A ta place, c'est veto sans attendre pour un bilan complet (il a peut-être une carence ou même une bactérie dans le pied) et j'avise avec mon veto sur le pieds nus vs ferrure (et surtout qu'elle type de ferrure).