auboutduchemin
Merci pour ces réponses !
Je pense que j'ai voulu trop vite demander la mise en main à mon cheval, sans détente suffisante. Donc j'ai sûrement été directement trop dure avec sa bouche et ça l'a gonflé. Comment vous faites vos séances de travail? Une bonne détente puis mise en main, c'est juste? J'ai du être trop exigeante je pense...merci!!!
Autre question que j'avais oublié : quel niveau as-tu ? Ces interrogations montrent que tu n'es pas encore autonome dans le travail, que tu ne sais pas comment adapter la détente à la situation et au cheval, et il te manque des aspects techniques, comme la notion de mise en main, que Lakchmi explique bien.
Ce n'est pas une critique négative, c'est un simple constat.
Je me demande donc simplement si ce cheval est adapté à ton niveau, et si le prof est adapté à la situation. Non pas pour ses compétences techniques - je ne le connais pas - mais pour la prise en compte des paramètres.
Mes profs, ils me disent quand Pompon a fait placard et qu'il va être chaud. Ils me surveillent, me disent comment faire. Et ils veillent à donner au cavalier un cheval adapté. S'il n'y a pas de choix dans la cavalerie, ils vont être d'autant plus présents, ou monter le cheval pour le détendre avant la reprise.
J'ai le cas dans une structure où l'on sort en extérieur : parfois, le cheval qui doit sortir est travaillé en carrière pour aller le dégazer pas/trot/galop, et qu'il se tienne mieux dehors.
Si le prof ne peut pas faire tout ça, eh bien dans ce cas qu'il refuse de prendre des élèves.
On n'apprend pas à monter à cheval en se faisant embarquer, en serrant les fesses et en tombant.
Oui, certes, une chute peut nous faire apprendre des choses, car tous nos échecs nous servent de leçon : mais ce n'est pas ainsi que nous apprenons dans les meilleures conditions.