Seneçon de jacob

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2369 vues - 27 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Anastriana

Initié
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
Seneçon de jacob
Posté le 01/07/2022 à 18h05

Bonjour,

La gérante de la pension de ma jument veut mettre les chevaux dans des prés qu'elle n'a pas entretenus, et qui en plus d'avoir 80cm d'herbes ultra pauvre qu'ils vont coucher et ne pas manger, sont littéralement ENVAHIS de seneçon de Jacob. Une catastrophe, vraiment. Je précise qu'elle veut les mettre dans ces prés sans donner de foin, elle estime que son herbe ultra haute c'est "comme du foin"...

Individuellement nous avons essayé de lui en parler gentiment en lui faisant part de nos inquiétudes, mais pour elle il n'y a pas de danger, et que les chevaux ne le mangeraient pas. Nous avons donc organisé une réunion avec elle et tous les proprios, pour lui dire qu'on préférait qu'ils restent dans leur pré actuel et soient au foin, mais elle l'a mal pris et depuis nous parle mal.
Finalement aujourd'hui elle nous annonce qu'elle a appelé sa vétérinaire qui a dir qu'on pouvait les y mettre, après avoir arraché le seneçon, et que si on voulait on pouvait faire une prise de sang dans l'été pour vérifier que le foie n'est pas intoxiqué, et si c'est le cas, que des cures existent (!!!!). Et donc elle a envoyé notre coach et ses stagiaires commencer à arracher le seneçon dans l'optique d'y mettre les chevaux.

Il n'y a aucun dialogue possible et clairement elle sous estime le problème (on ne parle pas de quelques brins ici et là, on parle vraiment d'invasion, et l'été s'annonce très sec, ce qui augmente le danger de cette plante).

Sur mon contrat elle m'a collé 60 jours de préavis, là concrètement moi je veux partir dès la semaine prochaine. Pensez-vous qu'il soit possible de dénoncer le contrat et d'annuler le préavis pour mise en danger de la vie de ma jument? Ou au moins de le réduire à 30 jours? Je suis prête à payer deux mois de pension en même temps si c'est pour la sortir de là.

Merci pour vos réponses!


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 870
0 j'aime    
Seneçon de jacob
Posté le 02/07/2022 à 14h41

anastriana
Oui enfin pour moi l'herbe haute est quand même moins problématique que l'herbe rase.
Il est moins compliqué en terme de complémentation de remédier à une herbe trop pauvre qu'à une herbe trop riche qui en plus n'apporte pas suffisamment de fibres si elle est rase par exemple.
Le problème des chevaux à l'herbe est plus souvent la fourbure/le surpoids que la maigreur, comme dans tous les cas il faut complémenter avec à minima un cmv, si l'herbe est vraiment trop pauvre on peut ajouter un aliment pour compenser.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72044
5 j'aime