Un cheval m'est tombé dessus
Posté le 08/07/2022 à 20h56
hutomie
Posté le 08/07/2022 à 20h56
Salut à tous,
Je ne sais pas trop dans quel but j'écris ces lignes, peut être juste pour m'exprimer et laisser un peu sortir tout ça.
Tout à l'heure, je suis allée chercher un cheval, celui d'un ami en qui j'ai toute confiance. C'est un amour, c'est grâce à lui que j'ai repris confiance en les chevaux après un petit traumatisme.
Je le récupère, il y avait tout le groupe autour. J'ai l'habitude de prendre mon cheval en pâture mais moins de prendre celui-ci. Les deux sont très différents, le mien est plutôt " dominant " avec les autres chevaux mais extrêmement respectueux de l'homme et de son espace. Celui de mon ami est plutôt dominé, voir carrément au dernier rang parmi les autres. Soyons honnêtes, il se fait facilement mordre, frapper ou dégagé par les autres et reste moins respectueux que le mien de l'homme (se gratte où frotte facilement la tête, envahi plus l'espace personnel?)
Bref, je le récupère et commence à repartir quand j'entends un bruit de bagarre derrière moi. Le cheval part en avant et, erreur de ma part, je ne m'étais pas assez décalée. Bref, il me fonce dessus, je tombe au sol et il roule sur moi pour s'écraser au sol devant moi.
Pour lui : plaie à la lèvre supérieure, égratignures au genou et au naseau.
Pour moi : égratignures sur tout le bras gauche, genou droit choqué qui va ensuite gonfler et est douloureux. Rien de cassé, un peu de douleur à la respiration du côté gauche mais globalement ça va. Je suis allée voir le médecin, bien entendu.
J'ai surtout un énorme choc. Je veux dire, j'allais seulement chercher un cheval en pâture. C'est tout. Je ne m'y attendais pas, j'ai eu aucune intuition ou je sais pas quoi. Je suis vivante, en bonne santé, aucune plaie grave. Mais je me sens très mal. Pas traumatisée, j'ai pas forcément d'appréhension à retourner voir mon cheval. Celui qui m'est tombé dessus, peut être un peu plus quand même mais je ne lui en veux pas. Je suis responsable, j'aurais du être plus prudente. Mais je ne sais pas, je suis vraiment mal à l'aise, mal dans ma peau. Je comprends pas trop ce qui m'arrive, je ne suis pas très soutenue par mes proches qui vivent leur vie sans trop se soucier de la mienne.
Bref, ça ne m'a pas vraiment fait de bien d'écrire ici mais j'ai quand même tenté le coup, si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou à les mots.
Je sais très bien que j'ai énormément de chance, que je ne devrais pas me sentir aussi mal mais au contraire être reconnaissante, que je m'en sors avec comme blessure la plus grave un choc au genou mais ça passe pas.
C'est arrivé aujourd'hui, je pense que c'est le choc et que ça ira mieux demain mais j'avais envie de dire tout ça à quelqu'un, essayer et voir si une personne peut me comprendre.
Merci à ceux qui m'auront lue.