Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait un sacré moment que je n'ai pas posté de sujet ici, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vider mon sac, de tout mettre par écrit et d'avoir des conseils/avis/témoignages à ce sujet.
Je ne suivrai aucun cheminement particulier ci-dessous, j'écris comme ça vient donc désolée d'avance pour le pavé
Depuis quelques temps, je ressens une envie de changer ma vie en sortant de ma zone de confort. Je suis à un stade de ma vie où la routine s'est installée, j'ai un boulot qui me plait mais voilà je me rends compte que malgré tout ce que je me disais, je ne suis pas épanouie... C'est boulot-maison, maison-boulot, weekend à pas faire grand chose, pas voir grand monde.
Je ne suis pas quelqu'un de très sociable et être seule le weekend ne me pose pas de problème (quiproquo N°1).
Avant je me forçais un peu à participer à des soirées de notre ancien groupe d'"amis". Mais depuis 2 ans, je ne me force plus à sociabiliser. Je n'appréciais pas et depuis j'ai donc appris à m'écouter en premier et ne pas me forcer à quoique ce soit (donc ici au détriment de ma vie sociale).
Je me rends compte que j'ai besoin de plus, j'ai envie d'avoir envie de me lever le weekend car une journée de ouf est prévue. Il y a 2 semaines sur un coup de tête j'ai réservé un saut en parachute. Je saute dimanche et franchement je suis super contente car depuis longtemps, je fais un truc de nouveau et qui va vraiment pimenter mon weekend.
Mon autre gros défi serait de faire un voyage en solo. Alors j'entends pas prendre un billet aller, ne pas savoir quand je reviens, non. J'entends prendre une semaine de vacances et partir seule. Seule pour être un peu avec moi même car comme je le disais plus haut (quiproquo N°1), je n'ai pas peur d'être seule. Mais aussi pour ne pas à avoir à être dépendante de quelqu'un d'autre. J'avais pensé à Malte, j'ai regardé des billets d'avion, des avis, ça me tente vraiment.
Maintenant l'histoire du quiproquo N°2 qui date d'hier soir et la raison pour laquelle je vous écris aujourd'hui.
J'ai donc rejoint un ami pour le feu d'artifices. On a discuté au début, il y avait d'autres personnes que je ne connaissais pas et surprise je me retrouve à parler un peu avec elles et à apprécier notre discussion. Ces personnes partent ensuite et d'autres de l'ancien groupe d'amis arrivent. Je me ferme comme une huitre, car ce sont des personnes que je n'apprécie pas. Autour d'elles, toute mon énergie est absorbée. Bref. Et il arrive un moment de cette soirée où je me retrouve complètement seule à table. Ca a duré peut-être 5min, mais ça m'a paru une éternité. J'ai essayé de pas trop toucher mon téléphone et de rester "normale", je regardais les gens, autour de moi et d'un coup je me suis sentie profondément mal à l'aise d'être seule, avec l'impression que tout le monde me regardait (sans doute que non d'ailleurs). J'avais juste envie de me lever et de rentrer. Et c'est là que ça m'a frappé, il y a une grosse différence entre être seule à la maison et être seule dans une foule... Je me suis imaginée seule à Malte, dans un pays que je ne connais pas, avec personne que je connais et je me suis dit que je serai complètement incapable de partir seule.
Je sais que la peur de sortir de la zone de confort est normale et justifiée car justement on sort de tout ce qui nous rassure. D'un autre côté, la peur fait partie du changement et j'ai vraiment envie de changement. Sur le groupe FB des Backpackeuses, je vois des publications du style "Premier voyage solo, minimum un mois en Thailande, pas encore de billet de retour". Y a vraiment des personnes qui ont le courage de faire ça ? Pour moi là, c'est vraiment inenvisageable de partir seule, que ce soit à l'étranger ou même en France avec ce que j'ai ressenti hier soir.
Je me pensais vraiment en phase avec moi-même, contente de m'écouter et de ne plus me forcer à rien, contente d'en avoir rien à faire de ce que les autres pensent mais là je doute de tout à nouveau.
D'autres personnes ont vécu ce genre de situations ?
Est-ce que certaines ont déjà voyagé seule ? Vos impressions me feraient plaisir.
Pour celles et ceux qui ont réussi à sortir de leur zone de confort, quels ont été vos premiers défis, vos premières impressions ?
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et pour vos avis, conseils, témoignages !
Belle journée
