Il est aussi normal lors d'une première expérience de découvrir un peu les choses, de parfois se louper un peu. La vie professionnelle est faite de compromis. Je comprends totalement que l'émotion l'emporte face à certaines choses vues ou vécues mais attention aussi à ne pas trop perdre une certaine forme d'objectivité. Autant sur la situation, sur les personnes et surtout sur les responsabilités et rôles de chacunes.
Dans une rando, il y a des exigences en termes de sécurité, organisation et résultat de la prestation attendue par les clients. c'est normal que la directrice soit exigeante par rapport aux responsabilités qui pèsent sur elle et sur l'avenir de sa boite et donc d'attendre de ses employés un travail correspondant à ce pour lequel elle les a embauché. Si tu te loupes il faut assumer et faire en sorte que ça ne se reproduise pas plutôt que d'en vouloir à cette personne.
Avant de reprocher aux autres leurs failles, il faut d'abord être soi-même performant
Nous n'avons ici que la vision de ta perception des choses, empreinte de toutes les émotions, bien légitimes, qui t'ont traversées. Même si tu as relevé des points regrettables, porter directement un jugement contre la directrice et livrer tout ça en public ne me semble pas judicieux.
Le milieu du cheval n'est pas réputé pour sa tendresse.