Randonnée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2013 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lauralize

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
Randonnée
Posté le 21/07/2022 à 12h11

Bonjour
Je suis intendante pour un raid équestre avec la directrice de la colo (elle s’y connaît pas trop en chevaux) on a convenu un jour à cheval un jour en camion en intendance
Un jour la balade était trop compliquée avec la chaleur donc on a fait éthologies à la place.
Ça lui a pas plu alors elle m’a remis au camion le jour d’après alors que c’était mon jour à cheval, car elle voulait à tout prix son jour à cheval, bien que l’éthologie c’est soit du cheval, elle était dégoûtée et elle n’y voyait aucun intérêt.
Déjà ça m’a agacée je n’ai pas trouvé ça juste de ne pas respecter ses engagements et de ne penser qu’à elle parce qu’elle voulait monter à tout prix
L’ATE avec moi trouve qu’elle n’est pas faite pour ce travail et qu’elle manque cruellement de communication
Il s’est passé autre chose
Lors d’un de mes jours à cheval, on a eu du retard et on est rentrées tard, alors elle était seule avec deux jeunes pour décharger le camion (des tentes des tables…)
L’ATE lui a demander si exceptionnellement elle pouvait le faire seule avec les deux jeunes car il fallait aller chercher du grain pour les chevaux
La directrice a refuser
L’ATE lui a redemander, elle a encore refuser.
Le directeur des chevaux était très en colère.
Les chevaux sont restés 24h sans manger après s’être taper 8h de randonnée
Aujourd’hui c’est mon jour à cheval, je vais avec l’ATE pour aider aux chevaux, défaire le paddock
La directrice vient me chercher et elle me dit d’aller charger le camion
Il y a un autre adulte avec moi, un animateur (d’ailleurs il a mentit avec un copain à lui pour pouvoir participer a cette colo), il pouvait bien charger le camion avec les filles, il le fait également normalement
Étant donné que c’est mon jour à cheval, j’ai fait la remarque à la directrice
A vrai dire je me suis énervée car j’ai pris sur moi pour les différents points cité plus hauts mais je pense que c’était la goutte d’eau
Je ne comprends pas que cela ne lui vienne pas à l’esprit d’elle même.
Du coup elle a appeler ma coach pour se plaindre de moi
Les filles ont entre 14 et 17 ans et elles m’aiment beaucoup, selon ma coach ça n’a aucune importance aux yeux de la direction
Mais elles m’ont dit qu’elles auront des notes à donner sur le personnel et qu’elles me trouvent géniale et qu’elles ne manquent de rien, elles m’ont dit qu’elles me mettraient des supers notes, à contrario elles comptent exprimer leur mécontentement envers l’animateur et envers la directrice. Ce sont des ados mais à cet âge je pense qu’elles ont le discernement et qu’elles voient bien mon travail. Je me dis que c’est positif pour mon avenir car je sais gérer des ados à cheval. Voilà du coup je suis dégoûtée. Le premier jour j’ai eu un peu de mal pour me repérer dans la montagne (première fois pour moi en camion et en montagne) mais sinon j’ai assurer toutes les fois suivantes.
Je repars bientôt mais je me tâte à partir aujourd’hui et à laisser la directrice se débrouiller avec l’intendance…

Édité par lauralize le 25-07-2022 à 19h26

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3519
1 j'aime    
Randonnée
Posté le 23/07/2022 à 21h15

lauralize on est beaucoup à subir lors des premiers contrats de travail et tu as raison de t exprimer pour faire sortir ce qui ne va pas plutôt que de te ronger les sangs ou te créer des ulcères …

Je ne sais pas te dire juste à la lecture de ton témoignage si il y a un réel abus ou si ce «  n est pas grand chose » …

Je ne sais pas dire si « on abuse des jeunes sans expérience » ou si jeune « on est délicat et on s offusque de tout sans savoir vraiment comment se positionner »

Mais c est bien de mettre pas écrits ses ressentis.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
3 j'aime    
Randonnée
Posté le 24/07/2022 à 14h44

Il est aussi normal lors d'une première expérience de découvrir un peu les choses, de parfois se louper un peu. La vie professionnelle est faite de compromis. Je comprends totalement que l'émotion l'emporte face à certaines choses vues ou vécues mais attention aussi à ne pas trop perdre une certaine forme d'objectivité. Autant sur la situation, sur les personnes et surtout sur les responsabilités et rôles de chacunes.

Dans une rando, il y a des exigences en termes de sécurité, organisation et résultat de la prestation attendue par les clients. c'est normal que la directrice soit exigeante par rapport aux responsabilités qui pèsent sur elle et sur l'avenir de sa boite et donc d'attendre de ses employés un travail correspondant à ce pour lequel elle les a embauché. Si tu te loupes il faut assumer et faire en sorte que ça ne se reproduise pas plutôt que d'en vouloir à cette personne.
Avant de reprocher aux autres leurs failles, il faut d'abord être soi-même performant
Nous n'avons ici que la vision de ta perception des choses, empreinte de toutes les émotions, bien légitimes, qui t'ont traversées. Même si tu as relevé des points regrettables, porter directement un jugement contre la directrice et livrer tout ça en public ne me semble pas judicieux.

Le milieu du cheval n'est pas réputé pour sa tendresse.

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
3 j'aime    
Randonnée
Posté le 24/07/2022 à 14h58

lauralize : je rebondis juste sur le grain : j’ose espérer que les chevaux ont du fourrage et/ou de l’herbe, sans quoi il y a un gros problème de base. Si c’est bien le cas, ils ne sont donc pas 24h sans manger comme tu l’écris. A voir si la ration de grains est symbolique ou non, l’état des chevaux, et l’exigence réelle de la rando.

On en reste donc à une insatisfaction de ta part dans la façon dont cette directrice gère son équipe.
Page(s) : 1 2
Randonnée
 Répondre au sujet