Ceux qui n'ont pas de smartphones

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4827 vues - 48 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67362
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 15h17

une question à 2 balles, comment faites vous pour faire vos achats en ligne ?
Sur la banque postale, je ne peux plus, il faut automatiquement passer par l'appli pour avoir la certification des codes qu'ils envoient.......ça me gonfle vraiment car je n'ai pas du tout envie d'y passer, j'ai un téléphone pour téléphoner et pas envie de +

Clarousse

Membre VIP

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3932
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 15h44

Présente !! j'ai un téléphone de chantier et aucune envie d'en changer
Pour les achats en lignes, je suis à la caisse d'épargne et je dois maintenant authentifier mon achat en entrant un code reçu par sms puis le code de mon espace en ligne.

Sache également qu'on ne put pas te forcer à avoir un smartphone et que ta banque dit impérativement te proposer une solution alternative pour te garanti l'accessibilité des paiements en ligne, c'est la loi

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6056
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 15h54

geriko42
C'est marrant, le weekend dernier, j'ai discuté de ça avec mon oncle lui aussi à la banque postale. Normalement, tu peux notifier quelque part (soit sur ton compte en ligne soit via ton conseiller) que tu n'as pas de smartphone et les démarches se font avec un SMS et ton code de connexion.
Il n'a eu aucun problème depuis

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 16h02

Ma banque (Crédit Mutuel) m’a fourni un boîtier (un lecteur en fait) qui permet de scanner les QR codes qui s'affichent à l’écran lors d’achat en ligne. Un code s’affiche alors sur le boîtier, je n’ai plus, ensuite, qu’à recopier ce code sur l’ordi.

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2523
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 16h21

J'ai un téléphone de m*rde (Huawey) où aucune appli ne fonctionne (merci l'embargo américain sur la Chine).

Résultat l'appli du crédit agricole ne fonctionne pas. Je reçois mes codes uniquement par SMS du coup.

Mais j'ai dû téléphoner car ils m'avaient imposé le passage par l'appli à la base

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 16h44

J'ai un smartphone mais pas l'application de la banque postale, pour un achat en ligne je reçois un code par sms et parfois en plus je dois taper mon code de connexion de mon espace en ligne, donc c'est possible de faire sans l'application

T'as essayé de les contacter pour leur demander de désactiver ce truc de l'appli et avoir seulement un code par sms ?

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
4 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 17h49

Ah ahahahahhahahahahahahahahahahha

Ma pauvre Gégé, je suis désolée de te dire que tu fais partie du pack "beug La Poste" comme des milliers d'autres utilisateurs dont... Toto ici présente.

J'ai bataillé 1 mois car je n'avais plus accès à mes comptes et leur certicode+ de merde me bloquait tout.

J'ai des échanges de mails dignes d'un nouveau sketch pour Dany Boon (réellement!), ma cofi (conseillere financiere) était folle et pétée de rire tellement le suivi est à chier et les interlocuteurs cons comme des valises sans poignées. J'ai trouvé 2 personnes qui ont compris et tenté de m'aider avant de se lâcher l'affaire.
Le 3639 est pourri, incompétent.
L'assistance internet est tenue par des illettrés.
Seuls le service des réclamations m'a permis, 1 fois d'avoir un micro suivi sur 2 personnes valables.

Non, je ne suis pas vulgaire mais réaliste et oui, j'y ai bossé presque 20 ans donc je me permets.

Pour me débloquer, j'ai installé l'appli sur un vieux telephone. Appli qui a permis l'accès aux comptes mais qui me bloque les nouveaux bénéficiaires et les paiements par carte sur internet sauf si j'ai par miracle la mention "autre authentification" qui s'affiche et me permet de recevoir mon sms... J'en suis là...


Tente de réactiver ton téléphone en te rendant en agence, cela prend 3 jours. Pour moi, ca n'a rien changé mais cela a fonctionné pour d'autres: je croise les doigts pour toi.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67362
1 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 21h09


clarousse a écrit le 04/08/2022 à 15h44:
Présente !! j'ai un téléphone de chantier et aucune envie d'en changer
Pour les achats en lignes, je suis à la caisse d'épargne et je dois maintenant authentifier mon achat en entrant un code reçu par sms puis le code de mon espace en ligne.

Sache également qu'on ne put pas te forcer à avoir un smartphone et que ta banque dit impérativement te proposer une solution alternative pour te garanti l'accessibilité des paiements en ligne, c'est la loi


ça m'intéresse, car eux me disent que ce n'est pas possible car il faut télécharger l'appli... je vais demander à voir un conseiller, ils sont là pour ça

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67362
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 21h13

tonya je suis passée à l'agence, m'on dit qu'on ne pouvait rien pour moi...........

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 21h40

geriko42 ils te disent de mettre l’appli parce qu’ils sont incapables de te débloquer autrement. Ça fait des semaines qu’ils planchent sur le problème sans avoir de solutions.

En agence, tu peux demander à faire certifier ton numéro de téléphone.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12200
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 21h43

geriko42

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15727
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 21h48

J'avais sans arrêt des messages de La Poste comme quoi je devais installer Certicode sans quoi je n'aurai plus accès à mon compte. J'ai fait la demande par courrier, et une fois la lettre reçue j'ai eu un pressentiment en voyant régulièrement des messages comme quoi Certicode était en panne, du coup je ne l'ai jamais activé.
Pour l'instant ça marche encore avec l'ancien système où je reçois des sms mais je serai bien embêtée s'ils finissent par m'obliger parce que j'ai un téléphone sans internet et juste pour téléphoner aussi...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19149
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 22h33

Je suis à la Caisse d'Epargne et passé un temps, je recevais toujours des messages pour télécharger l'appli,comme quoi mes achats en ligne ne seraient plus possibles autrement. J'ai fini par envoyer un mail à ma conseillère en lui disant qu'il était hors de question que j'achète un smartphone et/ou que je télécharge une quelconque appli. Que mon téléphone me sert à téléphoner et n'est en aucun cas un pc de bureau et comme je le dis toujours, à quand l'appli pour prendre sa douche? Elle m'a répondu que je n'étais pas obligée de télécharger l'appli, je reçois un sms pour valider, je tape le code reçu plus mon code de connexion.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67362
1 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 23h44

domipac19 bon si c'est que ça, ils vont gagner que je vais me barrer de chez eux, je reçois bien un code par sms, on me demande mon mdp de mon compte en ligne, mais ça me met que ce n'est pas valide......

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67362
2 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 04/08/2022 à 23h47

totox c'est ce que j'ai fait, mais ils m'ont certifié que sans smartphones, ça ne marcherait pas....... je vais prendre rv
en tout cas, ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir un téléphone qui soit un téléphone et rien d'autre

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6846
0 j'aime    
Ceux qui n'ont pas de smartphones
Posté le 05/08/2022 à 07h35

geriko42 J'ai eu très longtemps un téléphone qui ne faisait que les sms et les appels. J'allais sur le site internet de la banque postale et je demandais la validation par sms, ça a toujours marché ?
--> MAIS : lorsque la demande de validation certicode s'affichait, il fallait que j'attende bien une minute pour que le lien "demander une validation sms" s'affiche (en bas, juste souligné, ce n'est donc pas extraordinairement visible )
bon moi j'avais un problème supplémentaire : dans mon appart, ancienne maison de pêcheur, du bout de la france, les sms passaient une fois sur deux... Du coup je demandais la validation sms puis je sortais dans la rue trouver le réseau et je rentrais vite avec mon code parce qu'il y a un temps limite... Le sketch
Page(s) : 1 2 3 4
Ceux qui n'ont pas de smartphones
 Répondre au sujet