Et si on changeait de vie?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4845 vues - 50 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Creamofsunrise

Apprenti
  

Trust : 670  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
Et si on changeait de vie?
Posté le 06/08/2022 à 08h56

Petit post philosophique du jour
Non je plaisante.

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé de vous poser les questions suivantes:
- Et si je ne montais plus à cheval? qu'est ce que je pourrais faire que je ne peux pas faire actuellement?
- Et si j'arrêtais tout, mon activité dans les chevaux (pour les pros), que ferais-je de ma vie? pourrais-je travailler autrement?
- Et si je n'avais plus de chevaux à moi, quelle économie cela engendrerait quels projets je pourrais enfin mener que je ne peux faire à cause des chevaux?
- Serait-je vraiment capable de passer à autre chose (même après 30, 40, 50 ans de pratique)? ou finalement c'est limite une addiction, au fond je ne pourrais pas?

Allez vous êtes libre?
Certains ont ils passé le cap de l'arrêt pour finalement y revenir, ou certains connaissent ils des gens qui vraiment ont arrêtés définitivement sans regret et qui ont réussi à faire autre chose de leur vie?

Voilà voilà - ou la post de la fille qui fatigue avec les chevaux par moment, qui sent que ça prend trop de place, trop de temps, trop d'argent et qu'on pourrait faire le tour du monde tous les ans avec ce que ça coute une exploitation en équine -

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3644
1 j'aime    
Et si on changeait de vie?
Posté le 10/08/2022 à 08h27

brax

Amghar

Maître
    

Trust : 184  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1083
8 j'aime    
Et si on changeait de vie?
Posté le 10/08/2022 à 10h25

Résumé d'une discussion que nous avons souvent avec ma meilleure amie :

"Que ferais-tu si tu avais plus de cheval ? Avec le temps et l'argent pas dépensé ? "
"Ben...j'acheterais un cheval..."

Édité par amghar le 10-08-2022 à 10h29



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
0 j'aime    
Et si on changeait de vie?
Posté le 10/08/2022 à 11h13

hello,

j'ai 32 ans, j'ai commencé à 7 ans et je n'ai jamais arrêté ...

Quand ma jument s'est blessée, elle a été mise au repos durant 8 mois = je la sortais du pré 2 fois par semaine pour pansage, soins etc... et à côté, ma monitrice m'avait proposé de prendre un jeune poney de club de 6 ans pour essayer de le qualifier et participer aux championnats de France club 2 CCE (chose que j'ai faite)

Quand j'ai vendu 2 de mes chevaux (à 3,5 ans d'intervalle) j'ai du rester 3 semaines/ 1 mois max sans cheval fixe, mais toujours avec les chevaux des copines à sortir lol.
Je ne supporte pas de rester à pied.

d'ailleurs j'ai vendu mon cheval en septembre 2021, et j'ai limite déprimé.. je voulais être raisonnable et me racheter un cheval à la belle saison pour éviter la période hivernale relou = tu te caille les miches, poney est un peu trop joyeux et tu monte dans la nuit... un bonheur ahaha

bon ben j'ai été raisonnable 1 mois environ lol, j'ai acheté Hermione début novembre 2021 (une SF de 4 ans qui sortait du pré après une petite saison en CSO et CCE, L.O.L #jesuisfaible). Mais bon, je ne regrette pas mon choix car c'était vraiment une "affaire" au niveau du prix et au vue de la qualité/ gentillesse de la jument. J'ai retrouvé le plaisir de m'occuper d'un cheval (elle est archi caline et marrante), elle est super sérieuse et chouette à monter (même si un peu coquine). j'ai trop besoin de mon shoot de ma mimi pour être bien.

J'ai compensé en allant plus courir (je suis passée de 1 à 2 fois par semaine à 4 fois) et en faisant un peu plus de "fitness"... mais clairement j'étais frustrée, ça ne m'apportait pas le même plaisir ni satisfaction (sauf que j'étais contente de mincir.. seul point +)

Ma soeur a eu des chevaux confiés et il y a eu des erreurs de casting dans ses achats de chevaux donc ils ont été revendus elle est restée de longs moments à pied. Elle a trouvé une autre passion : le Crossfit.
L'équitation lui manque mais pas au point de tout faire pour monter (prendre un DP ou profiter de la jument de ma mère avec laquelle elle pourrait aller en concours )ou s'arracher pour se payer un cheval et la pension qui va avec.

bref sans cheval, je pense que je me serais trouvé une autre passion/ occupation : course à pied en participant a des semi ou des marathons (j'aime bien la compétition) , en allant plus souvent en rando (j'adore ça et mon mec aussi!) ou en recommençant le dessin et l'écriture et que j'aurais eu les sous pour m'acheter une petite maison ou grand appart (et non un 30m2 lol)... bref comme tout le monde : plus de voyage et de week-end, plus de vêtements, une plus jolie voiture etc...

heureusement mon copain m'a pris tel quel, avec la jument, et ça ne l'a pas empêché de me demander en mariage lol ! donc finalement je ne m'en sors pas si mal ahaha (proprio de mon appart, bientôt mariée, je sors en CCE et monte 4 fois par semaine, on arrive a se faire de belles vacances et WE tout de même)
après ça risque de changer un peu le jour où on décidera de fonder notre famille, il faudra que je lève un peu le pied sur le poney (snif...)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12406
1 j'aime    
Et si on changeait de vie?
Posté le 10/08/2022 à 15h28

creamofsunrise

Moi je ressens aussi un énorme vide depuis que je ne monte plus, et je n'ai pas ressenti de vide en plus quand mes chevaux sont mort.

J'aime les chevaux, j'aime mes poneys, mais j'aime plus que tout monter à cheval, m'occuper d'un cheval, le brosser le papouiller c'est franchement pas mon délire.
Enfin si j'adore aller les voir et les papouiller mais ça me prend 5 minutes dans la journée et ça ne remplacera jamais le fait de monter à cheval.

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4417
0 j'aime    
Et si on changeait de vie?
Posté le 11/08/2022 à 23h17

J'ai commencé l'équitation en club en 2012
J'ai acheté une ju en 2013
Passer le g4 et été en écurie de proprio en 2014
Puis chez un particulier sortant en 130 en 2018
J'ai acheté une 7mois 2020 revendue à 2ans
J'ai trouvé 2ha 2021
Je passe à 8ha en 2022 et recherche un van.
Je vais ouvrir une pension. Et je cherche des reproducteurs pour débuter l'élevage et commerce.

Pour le moment non je ne me vois pas vivre sans les chevaux. Bien au contraire.
L'équitation n'est pas ma priorité même si j'aime faire des activités avec les chevaux. Mais sans cheval dans ma vie j'aurais un manque.

Niveau finance, en 2013 mes parents finançaient pour le cheval environ 10k. En 2014 maman accidenté handicapée physiquement, entreprise familiale en faillite, divorce, j'ai du arrêter mes études et trouver un premier travail. Aucun revenu sinon quelques heures d'intérim Cette année a été dure heureusement qu'on avait un peu de côté. Je vie avec ma maman qui ne peut plus travailler. Dès que j'ai trouvé un boulot ça a été tranquille. On se prive de rien ! Les chevaux sont une partie de mes dépenses mais ils nous empêchent aucun loisir à côté. Que ce soit vacances, restos, ciné, sorties, shopping, plus gros achats, crédits, projets, autre animaux ....
Sans eux je mettrais mes sous dans un autre loisir ce qui revient au même.

Édité par hisatis39 le 15-08-2022 à 22h20



Page(s) : 1 2 3 4
Et si on changeait de vie?
 Répondre au sujet