Bonsoir,
Dans la continuité ... Pour la première fois, ma maman a reçu un sms de sa banque pour confirmer un achat d'une grosse somme, via un code à ne pas communiquer. Sms classique de la banque donc coup de stress pour toutes les deux !!
Evidemment il n'y a pas eu d'achat et je ne sais même pas si le site existe (etrawler ou quelque chose comme ça)... j'ai vu différents trucs qui ressortent avec ce nom. Faut que ça tombe à presque 21h donc tél à la banque c'est mort, par contre j'ai appelé direct le service opposition.
Je ne sais pas si le service est facturé ou pas mais tant pis, j'ai fait opposition avec la nana. Elle n'a pas pu me dire si l'achat précédent a été pris en compte ou pas, puisque l'opposition ne démarre qu'à partir du moment où c'est fait (pas avant).
Vu que le code n'a pas été saisi, la personne n'aura pas pu valider cet achat, si ??
Faut-il déposer plainte par précaution dès demain ? Je compte rappeler la banque de toute façon, car il me semble qu'un conseiller peut voir les transactions effectuées.
Si quelqu'un a déjà vécu ça, est-ce que votre banque a été rapide pour vous rembourser ? Est-ce que la fraude ou tentative de fraude peut être difficile à faire entendre par la banque ? J'en ai marre mais marre de toutes ces m*** en quelques mois, je n'ai pas trop envie qu'on perde autant d'argent!
Merci.