EDIT : bon on vient d'avoir un autre sms pour valider avec grosse somme
Edit 2 : D'après la banque, c'est à peu près normal dans le sens où ils vont essayer de continuer, mais la CB est bien en opposition et inutilisable.
Désolée de répondre juste maintenant, entre l'appel à la banque (looongue attente) et le Net qui rame par moment, faut s'accrocher.
Merci tout le monde ^^
Le conseiller que j'ai eu au téléphone n'a rien vu de suspect :) donc j'espère que réellement ça n'a pas été pris en compte et qu'il n'y a pas eu d'autres achats sans codes, puisque certains sites fonctionnent encore sans validation de la banque.
De ce que m'a expliqué le gars, ça peut aussi être un simple bug de la banque, rare mais ça arrive que le code soit envoyé au mauvais numéro de téléphone.
Il m'a quand même dit de bien vérifier au cas où, dans les jours à venir, si jamais une quelconque somme était prélevée, et aussi changer le mdp sur le compte.
J'ai vu qu'il existe un moyen d'activer la protection Internet, mais du coup plus possible d'acheter sur Internet avec la CB. Quelqu'un sait comment ça marche ou c'est la banque qui doit me créer une carte virtuelle ?
Apparemment ça protège encore mieux.
Cette carte virtuelle est à créer à chaque achat avec code unique ?
marlin la carte prépayée ce n'est pas une "virtuelle" ?
domipac19 Ma mère a juste fait un paiement sans contact début août, à la pharmacie. Sinon elle ne fait jamais le sans contact. Là, elle était quasi seule ; une autre personne bien plus loin dans l'autre file d'attente.
M'enfin de toute façon quelqu'un qui s'y connait, le piratage ça ne doit pas être si compliqué finalement.
elicendi Je sais oui qu'il existe ce type d'arnaque ^^ j'avais reçu un mail je crois justement de la banque pour se méfier de ce genre d'arnaque. Mais je crois qu'en général le sms demande des infos plus persos, là ce n'est pas le cas.
Je dois vérifier dans les jours à venir sur le compte mais normalement, si c'est un vrai sms, l'achat n'a pas été pris en compte.
Sauf bug avec Internet (pas d'appli sur le tél), en général je me connecte sur les comptes plusieurs fois par jour par précaution
hisatis39 Je vois personne qui aurait pu avoir accès au téléphone, en direct. Sauf si la distance est possible via des sites Internet... je pense que tout est faisable mais dans ce cas, il faudrait changer de numéro de tél ou juste carte Sim, par précaution aussi ? ô_0
Ca me fait penser que, lundi, on était dehors et son tél a sonné (numéro inconnu ou privé je sais plus). Elle n'a pas décroché mais en plein soleil, le tél a bugué... je ne pense pas que le tél lui-même aurait décroché mais bon, quand il bug par ce temps ce n'est pas qu'un peu.
argamelle Le numéro est sur le site de la banque, sinon il est facilement trouvable en faisant une petite recherche Internet. Le site du gouvernement le donne aussi, je crois.