Pénurie de maisons à louer ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3943 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6263
Pénurie de maisons à louer ?
Posté le 17/08/2022 à 10h50

Bonjour, je poste ici sans grande conviction étant donné que je n'attend pas de réponses précises ou quoi ou qu'est-ce.

Actuellement nous cherchons une location, 3 chambres + un jardin (petit ou grand peu importe) car l'achat ne nous est pas possible.
Cela fait presque 6 mois maintenant et on ne trouve rien... enfin si, on trouve mais chaque fois que j'appelle, il y a déjà 3 ou 4 visites dessus ...

Par exemple hier, je vois une annonce, en ligne depuis 29 minutes... impec, j'appelle et le gars me dit " ah bin tiens je viens de raccrocher, désolé j'ai déjà 3 visites, je mets l'annonce en pause ..." 29 minutes bordel !!!

J'en peux plus, je suis fatiguée, ma gosse rentre à l'école le 1er septembre, et on ne sait pas où la mettre ... si elle reste dans son école actuelle, il faudra qu'elle en parte en milieu d'année et ça clairement j'aurais aimé éviter.

Bref voilà, coup de gueule qui ne sert à rien... c'est la fatigue, ça va passer .

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1375  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7861
1 j'aime    
Pénurie de maisons à louer ?
Posté le 17/08/2022 à 11h02

Et un appart avec 3 chambres ? Ce ne serait pas plus facile ?
Les maisons à louer, à part dans la campagne très campagnarde, j'en ai jamais vu beaucoup, en général elles sont vendues, pas louées.

Dans mon coin actuel les gens prospectent aussi en regardant les locations temporaires airbnb ou le bon coin : si ça correspond à peu près niveau prix ça vaut le coup d'appeler pour voir si les gens accepteraient une location durable. Après ça pose la question de quoi faire des meubles, pas sûr que ce soit mieux qu'un changement d'école en cours de route ... :/

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9873
1 j'aime    
Pénurie de maisons à louer ?
Posté le 17/08/2022 à 11h04

La solution d'un gîte de septembre à juin peut être une bonne alternative pour prendre le temps de chercher. Pour l'école plusieurs choses : les enfants gèrent bien les changements la plupart du temps même en cours d'année. Sinon, la mettre dans une école "centrale" pour que ça reste accessible ou proche d'un travail si les horaires peuvent correspondre.