Multiples fractures, s armer de courage.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3211 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
Multiples fractures, s armer de courage.
Posté le 17/08/2022 à 21h28

Bonjour à toi qui me lis.
J écris car je vais bientôt tomber en dépression. Le Samedi 6 Août, je balade avec une copine à cheval, chute totalement conne est 100% ma faute, tellement idiote que je ne vais pas m étaler sur le sujet.

Mon souffle est coupé sous le choc de la rencontre avec le sol (Dans un champs) je mets tellement longtemps à retrouver ma respiration que j ai le temps de me demander si cela arrivait que les gens meurent étouffé en attendant que la respiration revienne....

Je reprends peu à peu mes esprits, je me lève, mon amie tient les 2 chevaux, je l a rejoins bien péniblement. Je me sens encore faible alors je me recouche sur le sol, allongée, sur le côté, sur le dos... Mais j ai mal, au dos, au genou, à la cheville et aux côtes.

Je tente de me relever en vain. Mais il va bien falloir sortir de ce champ, il faut retourner à l écurie, pas le choix, impossible de tout refaire à pied, il faut que je remonte sur le cheval, mais ou ? Il fait 1m70 et je ne vois pas de "montoir" dans le périmètre.

Je me sens totalement perdue, aucune solution autre que de se lever et marcher, je suis au bout, ultra énervée, j insulte tout et n importe quoi.

Je remonte 10m de champ à 4 pattes pour arriver sur le chemin de cailloux. Très vite sur ce chemin, mon amie vois un muret en pierre, je me traîne debout péniblement sur cette hauteur et je ne sais comment, je remonte sur ce cheval ! Ouf !

Impossible de remettre mon étrier droit, ma cheville est HS, le mouvement du cheval me démonte le dos, je suis tellement mal.

On arrive à l écurie, mon amie m envoie baigner ma cheville dans un abreuvoir, je marche mais très difficilement, mais si le sol est plat je peux poser du poids sur ma cheville.
Je me mets sur l abreuvoir et j attends, je n ai toujours pas récupéré mon souffle, je suis en sueur et épuisée.
Ma cheville à doublé de volume.

"Ah oui mais cette fois il faut rentrer à la maison, merde je suis venue en moto.... Ça va, le pied droit sert au frein arrière, je vais me servir que du frein avant. Ah oui mais c est vraie que desfois quand je m arrête elle tombe à droite, aie faut surtout pas que ça arrive."

Je reste tellement de temps dans ' abreuvoir que mes orteils sont bleus.
J arrive à la moto, ça va, la position ne me fait pas mal, sauf le genou et le dos enfaite.

Je dois m arrêter chez mon amie, son mari m a préparé pommade et anti douleur.

J arrive enfin chez moi. J espère que demain ça ira mieux, oui "Si on s appuie dessus, c est que ce n est pas cassé" et je souhaite pas trop me mettre en arrêt de travail.

Le landemain Dimanche, misère, rien ne s est amélioré.
Mon amie m amène à l hôpital, sur sol plat j arrive à "marcher" sans trop souffrir.

Après quelques heures de radios/scanner le verdict est là : fracture de la cheville est d une vertèbre.

Je suis choquée, je pensais une bonne entorse. Me voilà plâtré, rien pour la vertèbre car c est une zone suffisamment musclée pour se tenir seule.

Rdv le 29 Août pour enlever le plâtre soit 3 semaines prévues.

Hier téléphone, l hôpital veut me voir, je retourne aujourd'hui, une autre docteur m annonce que finalement c est 3 os différents dans ma cheville qui sont fracturés, que le platre ce n est pas 3 mais 5 semaines. Donc je pensais avoir fait la moitié et voilà qu elle me rajoute 4 semaines à ma peine.

J habite seule, j ai 2 chats, un chien qui se fait chier, mon père vient me rendre visite, mon amie aussi, et tout le monde (Connaissances) me propose son aide mais j ai du mal à dépendre des autres, et de leur demander quelque chose.

Mes journées se résume à faire le minimum dans ma maison, surtout repos, dehors ou dedans. J ai des nuits de merde, je me réveille de douleur à 5h du matin.

Encore 4 semaines je vais péter les plombs !!

Je devais partir en vacances mi Septembre, je dois faire une croix dessus, je dois m acheter 2 tonnes de pellets en sacs, je ne pourrais pas avant Octobre, bientôt le cheval aura besoin d un nouveau sac d aliment, lessive, ménage ect....

Qu elle misère, ce post est là juste pour sortir un peu mes pensées, et si ça vous est déjà arrivé, comment gérer cette perte d indépendance...?

Édité par aalex_69 le 17-08-2022 à 21h36

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
Multiples fractures, s armer de courage.
Posté le 19/08/2022 à 08h50

misstralala
Je m étais cassé le poignet il y a 20 ans et me souviens d une douleur vraiment intense, pour ça, pour moi ce n était pas cassé c est d ailleurs pour ça que j ai réussi à rentré chez moi toute seule, pour moi c était pas grave, si on m avait dit que j avais plusieurs fractures, je n aurais pas réussi, c est psychologique.

Tu as été vraiment courageuse de continuer ta vie avec cet handicap.

Mais tu as raison, je n ai pas d obligation comme des études ou mon cheval, je peux me permettre de rien faire à condition de dépendre des autres. Mais je n ai pas le choix, je ne peux pas sortir de ma maison sans conduire et ce n est pas possible donc....

On verra comment se passe la suite, reprise à 50% du travail, rééducation ect...

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1707
2 j'aime    
Multiples fractures, s armer de courage.
Posté le 19/08/2022 à 16h41

aalex_69 Oui, après c'est normal d'avoir des baisses de moral et d'être frustré, tu as complètement le droit de te sentir mal ! C'est jamais facile d'être alité, de ne pouvoir rien faire, surtout quand habituellement on est hyper indépendant.

Courage !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
2 j'aime    
Multiples fractures, s armer de courage.
Posté le 21/08/2022 à 19h09

aalex_69 Il y a 2 ans, je me suis fait une grosse entorse à la cheville + fracture dans le pied, plâtre pendant 6 semaines. Dès qu'ils l'ont su, mes parents m'ont proposé de me ramener chez eux et moi, bêtement fière j'ai dis mais non pourquoi faire. Ouais bah le lendemain, entre la galère des béquilles, le pied qui faisait mal, l'impossibilité de faire des courses et de prendre la voiture, d'être pour ainsi dire seule au monde .... Je les ai rappelé j'ai dit ok venez La meilleure décision de ma vie.

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
Multiples fractures, s armer de courage.
Posté le 21/08/2022 à 19h48

lutin01
Desfois on fait bien de s assoir sur sa fierté !!

Mes journées ne ressemblent à rien et je suis un peu, beaucoup, coupée du monde.

Je me serais mal vue déménager, emmener chien et chats...

Au final j arrive à m en sortir pour les gestes au quotidien, on se fait à tout. Mais c est chiant oui.
Page(s) : 1 2 3
Multiples fractures, s armer de courage.
 Répondre au sujet