Hello tout le monde !
Je viens sur ma toile avec un sujet relativement épineux et à la mode je vous pris de m'en excuser par avance ?
Le principe de l'éducation positive est une forme d'éducation basé sur la confiance, le respect, l'écoute et tout un tas de truc super chouette pour les enfants (de bas âge la plupart du temps).
Mon problème avec ça, et pourtant sur papier qu'est ce que c'est chouette, c'est que il y a des dérives ?
Ma s?ur " pratique " ou a " adopter " tout ce que propose ces méthodes d'éducation (elle serait pas d'accord du therme employé à savoir méthode), le problème c'est que ma fille a quatre mois de différence avec son fils, il a donc trois ans et ma fille 3 ans moins 4 mois.
Le problème c'est qu'elle va balancer une règle : ne pas sauter dans la piscine pour enfant baché puisqu'il faisait mauvais temps etc, elle est chez elle donc même règle pour ma fille, sauf que, n'arrivant pas à faire respecter sa règle et par peur de rentrer en conflit avec lui elle s'écarte et rigole de la situation alors que je bataille fermement avec ma fille pour qu'elle respecte la règle ?
Ensuite mon soucis le plus important et ce pourquoi j'écris aujourd'hui, c'est qu'il tape systématiquement ma fille.
Alors elle m'a sorti très zen que les enfants tape et que ce n'est pas anormale et que vue qu'elle n'a jamais appris à gérer ses émotions elle avait du mal à l'apprendre à son fils et que c'est pour ça que ma fille se fait gratuitement taper
Vous l'aurez compris je suis pas fan de son explication, sauf que je ne sais pas quoi faire, ne plus emmener ma fille voir son cousin, je vous rassure je dispute sèchement mon neveu quand je suis présente mais je ne le suis pas tout le temps.
J'en ai sincèrement marre que ma fille subisse ça et je suis à deux doigts de lui apprendre à comment donner des coups de pieds !!! Désolé pour les personnes que j'ai choqué mais c'est insupportable de constater la lâcheté des uns surtout quand il y a agression physique, de plus, son cousin est baraqué pour faire dans les 1m90 comme ses parents tandis que ma fille a le gabarit d'une future adulte d'1m55
Si vous avez des solutions, piste, je suis preneuse au stade où j'en suis
