Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86
Auteur
55012 vues - 1281 réponses - 6 j'aime - 32 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6605
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Cataclope

Membre VIP
  

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4866
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 07h02

globs Ah ! Chouette ! Un jour « avec » comme on dit, c’est top

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 654  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15717
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 08h42

Roooooh ça fait tellement plaisir quand ils sont de si bonnes compositions, et que tout se fait avec 'facilité'
C'est super qu'elle se sente mieux, j'espère que ça va rester comme ça
Pour le regard vers toi avec sa tête, c'est trop Caïd, à chaque fois que je lui demande de s'arrêter, ça me fait trop craquer et délirer...

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6605
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 14h15

Oui c'est tellement agréable quand tout est au top ( a notre niveau bien sûr) .

On a continué sur cette lancée ce matin. Déjà au pré elle avait sa bonne tête, l'air contente. Son œil chagrin je sais le repérer maintenant. Je crois que je l'ai souvent ignoré ( mais elle se barbouille facilement le dessus de l'œil, ça trompe parfois.

J'ai commencé par aller marcher sur les pistes. Me suis un peu trompée sur la lecture de ma montre. J'ai cru qu'elle était déjà à 6 km/h mais non pas tout à fait.
En tout cas C nous a vues et elle a tout de suite dit qu'elle marchait bien .

Une première série d'un peu plus de 3 km à 5.75 km/ h en enlevant les arrêts. Pas si mal je trouve . Et je n'ai pas passé mon temps à la pousser
Puis je l'ai emmenée dans la carrière ou C avait installé un petit parcours d'obstacles pour ses petits cavaliers poneys. Autant dire des barres surélevées mais pratiquement toujours 2 barres à chaque obstacle. Je crois qu'il y en avait 8 ou 9.
J'espérais qu'elle ne bouscule pas tout. Je la fait passer au pas sur un . Petite hésitation, puis elle touche un peu.
Aller belette on y retourne au trot. Nickel elle lève bien les papattes
Et du coup j'ai continué. Elle a hésité un chouilla sur les deux suivants et ensuite elle a dit ok j'ai compris l'idée.
Après en avoir passé quelques uns en "isolé " je me suis amusée à faire le parcours. Je crois qu'elle a bien aimé

Et puis retour sur les pistes pour 2.5 km à peu près à la même allure que la première série. On a fini sous la pluie.

Ça lui a fait une bonne séance de reprise je trouve. Elle a transpiré sous la sangle et eu bien chaud sous la selle. Il faisait 15°C

Retour au pré. Ils ont pas mal d'herbe mais aussi du foin . Certains y étaient. Il y a des haies autour mais pas d'abri. La couverture sera donc la bienvenue lorsque la bise sera venue

Ls37

Membre VIP

Trust : 688  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3588
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 14h21

Ah c'est top deux bonnes séances a suivre.

C'est sympa le mini parcours ça change aussi bien pour toi que pour elle.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 19h47

C'est chouette ces bonnes nouvelles après les petits stress récents sur sa santé ! Et chapeau pour les 5,75km/h au pas, pour le coup c'est vraiment bien !

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6605
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2025 à 20h15

phiphie oui au moins pour sa joue. Je ne saurais sans doute jamais vraiment ce que c'était mais le principal est que ce soit passé.


Reste la gastroscopie dans 10 jours. Et là j'avoue que je stresse encore pour tout ce que je vais lui imposer
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet