Tout quitter par amour

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3046 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
Tout quitter par amour
Posté le 24/09/2022 à 13h31

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certaines personnes ici avait tout quitter (boulot ? Pays ?...) par amour ?
Pourquoi avez-vous fait ça ? Avez-vous des regrets ( de l'avoir fait ou au contraire de ne pas avoir osé) ?

J'attends vos témoignages !

Equinox95

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
1 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 24/09/2022 à 21h51

J’ai failli le faire, mon ex voulait partir à l’autre bout de la France (études). Comme une débile j’ai dit oui, au moment où il a trouvé une location dans la région où il voulait aller, il a changé, le jour et la nuit (ça ne devait pas être lié à la location). On s’est beaucoup disputés et j’ai fini par partir.

Je me suis rendue compte que j’aurai fort regretté d’être partie (même sans les embrouilles). Je suis maintenant décidée à rester dans ma région, je suis jeune, mes parents plus tellement donc j’ai aussi envie de profiter d’eux. J’aurai tout le temps de partir en vadrouille plus tard.

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 712
1 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 26/09/2022 à 07h36

Perso, j'ai quitté la gironde pour le lot et Garonne (bon je suis à 2 h de chez mon père et mon compagnon était sur bordeaux donc 2H30)

Donc petit distance on va dire, j'ai persévéré pour avoir mon concours (fonctionnaire). Bref, je voyais monsieur que les week end et on sortait souvent sur bordeaux, la sa fait 1 ans et demi qu'on n'est sur le 47 les week end sont plus tranquille mais on monte encore régulièrement sur bordeaux pour voir amis et famille

La, on vient d'acheter une maison pour que je puisse avoir mes chevaux chez nous( et très très proche de mon travail) et deals est qu'il puisse inviter ses amis et ses parents à la maison ... Bon on verra été 2023


Les parents de mon compagnons ont quittés la Savoie pour finir en gironde quand il avait 3 ans bon 15 ans après ils ont divorcés mais ont refait leurs vie amicale en gironde (et on gardé des amis en Savoie)

Mes parents originaire de lorraine sont aussi descendu ensemble en gironde pour le travail et ce sont séparé quand j'avais même pas 2 ans ( bon à savoir depuis combien de temps ils étaient en gironde je sais pas trop) ma mère est remontée en Moselle et mon père compte remonter en Meuse à la retraite


Donc après, à 20 ans tu peux toujours partir et revenir si sa te va pas ^^ tu n'as pas d'attache ( enfants)

Nine81

Expert
   

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
1 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 26/09/2022 à 15h29

Mon conjoint l'a fais pour moi ...

21 ans pour moi 23 pour lui, ça faisait 1 an qu'on était ensemble.

Je lui annonce après ma prépa que mon école d'ingé est en bretagne (nous étions sur toulouse). Il voulait faire une licence pro, la chance elle était possible toulouse ou sur Brest. Bref il a postulé à Brest, et nous sommes partis 3 ans en Bretagne ensemble. Aujourd'hui nous sommes de retour dans le sud de la France, et ça fait maintenant 12 ans qu'on est ensemble.

Je pense que quitter sa famille / ami est une chose, quitter une situation stable en est une autre.
Les ami(e)s, la famille, ont peu encore les voir, les contacter. on ne les perds jamais définitivement.
alors qu'une situation, une fois parti, c'est fini. On peut bouger par amour, mais il faut que chacun s'y retrouve, il faut que chacun fasse des concessions.

Et effectivement, rien n'empeche de refaire le chemin retour par la suite.

Édité par nine81 le 26-09-2022 à 15h30



Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
1 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 26/09/2022 à 19h46

"Tout quitter" est peut être un peu exagéré dans mon cas. Je n'avais pas de projet de vie précis, mon mec de l'époque avec qui j'étais depuis deux ans a eu l'opportunité de tester un boulot saisonnier dans les Pyrénées (on était en pays de la Loire), j'ai suivi et finalement on y est resté. Je ne sais pas du tout si j'aurais atterri ici en étant seule.

Nous ne sommes plus ensemble depuis un an. Pour l'heure no regret, j'apprécie de faire les saisons, j'apprécie les gens qui m'entourent.

Quand je bosse tout va bien, tête dans le guidon, après j'avoue que parfois, à l'intersaison, je tourne un peu en rond et j'ai parfois des envie d'ailleurs.
La famille est un peu loin, mais mes parents viennent me voir plusieurs fois par an par contre. La semaine prochaine je remonte chez eux pour la première fois depuis Noël 2020. Et je vais revoir des copines pas vues depuis pfffff des années.

Mais pour le moment j'ai pas spécialement l'énergie de repenser tout ça. On verra ce que l'avenir me réserve

Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
2 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 26/09/2022 à 20h17

J'ai fait "l"inverse" : j'étais dans un boulot dans lequel j'étais très mal, loin de mes amis et ma région natale. Je cherchais du boulot quand j'ai rencontré mon copain et donc j'ai réduit mon champs géographique à notre ville et alentour presque immédiatement. Lui n'était pas mobile. Je suis restée 1 an de + dans ce boulot horrible, par contre j'avais beaucoup développé ma vie perso, ce qui est important aussi. J'ai fini par trouver ailleurs (dans la même région) au bout de 1 an.

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, on est séparés. J'ai un petit pincement au coeur parfois quand je me dis que je suis restée juste pour lui et que je me retrouve seule dans cette région que je n'affectionne pas particulièrement, mais au final je trouve que j'ai fais le choix "courageux" de miser sur cette relation. Si j'étais partie, je n'aurais jamais su ce qu'il aurait pu en advenir; aujourd'hui on se quitte bons amis, on sait qu'on ne peut pas être ensemble pour plein de bonnes raisons mais pas parce que j'ai privilégié ma carrière. Je referais tout pareil.

Le travail, ça se retrouve un peu partout, et ça ne doit pas être au centre d'une vie, enfin pour moi du moins. Les vrais amis, on ne les perd pas avec la distance.
Je pense que je serais prête à renouveler l'expérience avec quelqu'un d'autre, pourtant je suis assez carriériste. Mais mon premier boulot horrible m'a appris à toujours passer le perso avant :)

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 21h34

aliwia je suis la première à penser comme toi : les études avant, ça casse ou ça passe. Pour moi, si on aime on est capable de faire des petits sacrifices pour réussir ses études !
Elle a été courageuse ta tante. Je n'imagine pas tout quitter à cette époque là, où les moyens de communication étaient beaucoup plus restreints qu'aujourd'hui. Avec les appels vidéos c'est drôlement plus simple...

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 21h45

reine_lezard c'est sûrement plus "simple " quand on se sent pas bien où on est... Si je quittais tout par amour, je quitterai un lieu que je trouve magnifique et dans lequel je me sens bien... Mais finalement, en vous lisant je me rends compte qu'on s'adapte quand même assez "facilement"

koskinelle outch pas facile d'être rester seule pendant 6 ans, sans ta famille...
Mais finalement on s'adapte et puis tu as trouvé la personne que tu aimes. Ça me rassure, comme tu dis sans ces choix ta vie n'aurait pas été la même à ce jour...

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 21h47

equinox95 c'est bizarre je pense l'inverse justement. Je me dis qu'en étant jeune on est pas bloqué dans un boulot et que c'est donc sûrement plus simple.

Equinox95

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 21h53

joujou.or Lui voulait partir pour ses études, moi je bosse à la maison.

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 21h54

pseudo]nine81[/pseudo] c'est tellement beau !
C'est certain, la seule chose "stable" qui me retiendrai ce sont mes chevaux (même si j'ai mes parents pour en prendre soin). Ils représentent tellement à mes yeux. Finalement, peu importe où je vais si j'ai mes très chers canassons avec moi !

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 22h00

Pour l'amour du cheval et de l’équitation, je l'ai fait, j'ai tout quitté, plusieurs fois, Je n'ai gardé que ma jument et ses affaires ( Et un couteau et des sous ça peut servir)

Les humains ? Heuu c'est quoi déjà ?

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 22h03

groubi effectivement en étant seul on ose peut-être moins de chose... En tout cas ça serait mon cas.

La seul chose qui me retiendrai de quitter la France par amour, c'est essentiellement parce que je me sens bien ici (mais qui me dit que je ne serai pas mieux ailleurs ?), mes chevaux, et la barrière de la langue (ça me fait peur). Je suis une quiche en langue, c'est catastrophique (paraît-il qu'il faut aller à l'étranger pour apprendre !).
Aller vivre à l'étranger c'est quelque chose que je n'oserai jamais seul, alors je me questionne. L'amour donne des ailes ? C'est bien la seul chose qui me donnerais du courage pour tout quitter. Et puis comme dit plus haut, on peut toujours faire marche arrière.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7208
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 27/09/2022 à 22h33

J'ai quitté la ville où je vivais, mon appart, je me suis éloignée de ma famille, j'ai changé de boulot pour rejoindre mon chéri.

J'ai 2 enfants dont j'ai la garde en permanence, lui par contre a les siens (3) en garde alternée donc ne pouvait pas quitter sa ville, c'est pour ça qu'on l'a fait dans ce sens là. Mais dans un autre contexte on aurait pu faire l'inverse : on voulait vivre ensemble, et on était prêt à faire les efforts nécessaires pour ça l'un comme l'autre.

On était ensemble depuis 3 ans, on passait tous nos week-end/vacances ensemble avec ou sans nos enfants, donc je ne partais pas franchement dans l'inconnu.
Et j'ai toujours aimé bouger, donc même si ça n'avait pas marché, je n'aurais rien regretté.
Surtout qu'en tant que fonctionnaire, j'avais eu une mutation donc je n'ai rien perdu sur le plan pro (au contraire même, le poste que j'ai obtenu était beaucoup plus plaisant que celui que j'occupais précédemment)

10 ans plus tard, on est toujours ensemble, plus amoureux que jamais malgré notre grand âge on a acheté la maison de nos rêves, on est à la tête d'une jolie tribu qui roule bien, c'est sûrement un des meilleurs choix que j'ai fait dans ma vie!

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 28/09/2022 à 00h05

joujou.or oui bien sûr que c’est plus simple... aujourd’hui, je ne veux même pas penser au crève-coeur que serait un tel dilemme. J’aime tellement ma région... mais comme tu le dis, beaucoup de personnes ont finalement la capacité de s’adapter assez vite à un nouveau lieu de vie.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8930
0 j'aime    
Tout quitter par amour
Posté le 28/09/2022 à 00h59

J’ai déménagé plusieurs fois en France mais pour le boulot, à une époque j’étais en couple. Je suis partie à plusieurs centaines de km, il ne m’a pas suivie pour diverses raisons, mais je n’ai pas eu envie de me bloquer pour lui, lui ne m’a pas empêché de partir. Je ne lui en ait jamais voulu.

Du coup je me demande souvent si à l’inverse je serai capable de suivre un gars dans une autre région voir un autre pays … je n’ai pas la réponse ça dépendrait sûrement du mec en question, de la région (genre hauts de France ou île de France c’est mort), et de la nature de notre relation.

Je ne trouve pas ça forcément malsain si c’est totalement assumé, et fait de manière à ne pas s’isoler, et que la personne arrive à garder une certaine indépendance.
Page(s) : 1 2
Tout quitter par amour
 Répondre au sujet