poids-cavalier-poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8328 vues - 95 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 17h26

Merci de votre aide.

En tout cas sa montre bien le monde grossophobe et malsain du monde équin

Pour la selle. Elle est de nouveau bien placé
Mon poids ? J'ai déjà perdu 3kg.
Ma ponette ? Elle va très bien, j'ai réussi à trouver moi même qu'elle peut me porter.
Son poids ? Non elle n'est pas en surpoids selon mon véto, elle fait bel et bien 500kg.
Son muscle ? Vous inquiéter pas et ne jalouser pas, selon mon ostéo ect elle a un très bon muscle bien reparti sur TOUT le corps, un poitrail bien ouvert, des épaules qui ne sont pas noyés et j'en passe.
Nous sautons 1 fois par semaine et 20 minutes tout au plus
Ma taille ? Elle convient très bien à ma ponette, et non, elle n'en chie pas pour s'équilibrer.

D'ailleurs, elle est transpirait et était fatigué vite a cause de son gros poils, de sa transpiration et des températures

Il fait frais, elle est tondue, elle n'est presque plus du tout fatiguée et fonce toujours autant.

En sois, je pense que je demanderai plus aucun avis et me démerderai seule parce que la, j'ai lu des conneries énorme, j'en pleure de rire presque.

Même si certains message on été gentille ?

Édité par maelysetbeauty le 08-11-2022 à 17h52


vu l'édition massive du sujet , votre droit à l'édition vous a été supprimé - 
Modérateur : geriko42

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33459
9 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 21h17

maelysetbeauty et puis les 6 mois de ferrure, ....
C'est pas de la faute du maréchal, hein. Il ne faut pas oublier de lui demander un rdv. 6 mois c'est énorme.
Tout va bien, alors. Inutile de poser la question.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 21h40

Hello,

Je fais 70kg bottée harnachée, et je suis partie en rando sur un poney type PFS d'1m50 à tout casser.

MAIS poney fichu comme un char d'assaut : lorsque j'ai demandé à son ancien son éleveur si ça allait côté poids, il a rigolé en me disant que ça allait largement.
Car poney vraiment porteur, avec de l'os.

Néanmoins, je n'irai pas sauter avec elle et je sentais que sur certain dénivelés, il valait mieux mettre pied à terre, d'autant que je suis grande.

Donc effectivement, pour ton poney qui est moins baraqué que celui que j'ai monté, si tu souhaites perdre un peu de poids, tu n'as pas une mauvaise idée.
C'était aussi très bien de poser la question sur un forum.

Et pour toi aussi, c'est toujours bon pour la santé de veiller à son poids tant qu'on est jeune et motivé.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
6 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 21h41


tikva a écrit le 17/10/2022 à 19h21:

Et j'ai du mal à penser que ta ponette fasse réellement 500 kilos, la mienne, même taille, en pèse 420, et elle est en bel état.



harasstgermain a écrit le 17/10/2022 à 21h13:
Pour remettre un peu de couleur
La ponette ne pèse pas 500 kg tout au mieux 400/420


Mon Co d'1m50 a été pesé en clinique à 504kg bien fit en plein hiver et sans aucun travail (donc même pas avec du muscle qui pèse lourd). Nul doute qu'à l'herbe de printemps il peut faire 550kg sans paraître obèse !

Donc 500 pour un Co d'1m48 ça ne me choquerait pas le moins du monde pour le coup. C'est à 400 où je me dirais qu'il en manque un bout... Mon autre Co de 1m47 quand il faisait 400kg on lui comptait les côtes depuis l'autre bout du pré.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7772
10 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 22h26

Moi ca ne me choque pas plus que ca, il est vrai que de toute facon plus le cavalier est leger mieux c'est (idealement pas de cavalier ca reste toujours le mieux si on va dans cette direction !). A partir du moment ou elle a un suivi ostheo regulier, une selle adaptee et que tu n'enchaines pas des obtacles a chaque seance pendant une heure tu ne vas pas lui casser le dos.

Par contre ce qui me choque ici, c'est les commentaires d'adultes disant a une gamine de 14 ans de corpulence normale que ce serait bien si elle perdait du poids ... (je parle de ceux qui ont mentionne ce sujet avant que la jeune fille ne precise elle meme qu'elle essayait deja de perdre du poids).

Ce n'etait surement pas dit pour causer des angoisses a la jeune fille, neanmoins on sait tous bien a quel point l'adolescence peut etre une periode compliquee dans l'acceptation de son corps, et les mots marquent d'autrant plus a cet age la. Alors ce genre de remarque, on s'en passerait bien.

Je prends peut-etre les choses trop a coeur, mais ayant souffert d'anorexie mentale je pense savoir de quoi je parle. Ce genre de petites remarques ne sont pas anodines.

Bref, il etait facile de repondre a la question sans forcement ajouter "devrais perdre du poids".

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
4 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 22h34

Je réponds rarement à ce type de poste mais sérieusement poser une question en étant persuadé de la réponse... Bah... Je ne comprends pas. Dois être trop vieille moi
Pour ce qui est du poids j'ai eu un poney qui devait tousser à peine 145. À cette époque je devais faire dans les 60 kg facile.
Il était porteur, costaud. Mais fait en descendant. Je ne faisais pas de saut avec. Et dans beaucoup de descentes je mettais pied à terre. Il savait me le dire, quand il estimais la déclivité trop importante il stoppait. J'ai toujours accepté cela. Et parfois aussi en montée.
J'avais un poney un peu petit pour moi, à moi de m'adapter pour ne pas le mettre en difficulté.

Pour le délai de ferrure, 6 mois c'est une blague. Actuellement je suis en plein dedans, m'y suis prise trop tard mais je vais trouver une solution dans la semaine.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
8 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 22h42


corleone a écrit le 17/10/2022 à 21h40:
Et pour toi aussi, c'est toujours bon pour la santé de veiller à son poids tant qu'on est jeune et motivé.


Je nuancerais quand même ce point. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on perd du poids beaucoup plus facilement qu’un adulte. En revanche, un ado peut beaucoup plus vite tomber dans des troubles alimentaires qui lui resteront toute sa vie.

Je ne dis pas que l’auteur n’a pas besoin de perdre du poids (en ce qui la concerne, c’est à elle et éventuellement ses médecins de le juger ; en ce qui concerne sa ponette, ça ne fait jamais de mal à un cheval d’avoir quelques kilos de moins à porter), mais je dis juste que même à 14 ans où soit disant on devrait être taille mannequin parce que « quand on est jeune c’est tellement plus facile », toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours.

Mais bien évidemment, au delà d’un certain poids il y a des risques pour la santé, que ce soir le coeur, les articulations etc, et il est donc impératif d’y faire attention autant que possible. Idem pour monter à cheval malheureusement, on se doit d’être en adéquation avec sa monture. Je pense que n’importe quel cheval, quel que soit son gabarit, préfèrera porter 50kg que 80. Connaître l’impact de son poids sur son cheval demande de l’observation et un bon encadrement niveau santé : si l’ostéo trouve souvent des blocages, qu’il y a des boiteries ou raideurs fréquentes, que le cheval couche les oreilles au moment de seller ou de monter dessus, qu’il fatigue beaucoup plus vite que quand il est monté par quelqu’un de plus léger… Plein d’indicateurs à écouter pour se faire une idée.

Il y a également d’autres solutions si tu as peur d’être un peu lourde pour ta ponette, et notamment diminuer les séances montées : tu peux travailler plus souvent à pied, partir en balade à pied avec elle (comme ça tu fais du sport tout en étant avec ton cheval, elle est pas belle la vie ? ), limiter la durée des séances, sauter un peu moins souvent, descendre en balade dans les dénivelés importants… Ça permet un compromis, dans le cas où on est limite pour son cheval. Si on est beaucoup trop lourd (mais ça ne m’a pas l’air d’être le cas ici, je dirais qu’on est plus dans le « limite limite » que dans le « trop »), il va de soi qu’on ne monte plus du tout dessus.

Édité par girly61 le 17-10-2022 à 22h44



Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
13 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 23h12

Je pense que l'on peut nuancer. Tout à coup cette "mode" des 15 % fait flipper tout le monde. Combien de cavaliers seraient à pieds si cette règle était appliquée à la lettre? Un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est à croire qu'il n'y a que les minces qui peuvent s'éclater à cheval, interdit pour les autres!

Je veux bien qu'on économise nos montures, mais cela me semble hypocrite. Dans ce cas, on supprime le reining, le cross, le polo et bien d'autres sports succeptibles de traumatiser nos chevaux. Sportifs et tout, mais on ne va pas se mentir, ça ramasse tout de même dans les articulations.

Le mieux est d'investiguer dans tes activités pour savoir comment se comporte ta ponette, voir si elles lui conviennent, notamment au niveau de l'intensité et de l'endurance. Elle t'en dira beaucoup sur sa capacité physique à toi d'adapter le travail pour son confort.

Et par pitié, nous adultes ne faisons pas culpabiliser une jeune ainsi en la jaugeant sans la connaître.

Édité par marlin le 17-10-2022 à 23h18



Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
4 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 07h51

kimm

Je suis d’accord avec toi : adapter ses réponses et les adoucir est hyper important. Dans un sens comme dans l'autre : je ne pense pas que dire que "bien 76 kg" pour 1.63 soit une corpulence "normale" relève de notre rôle ou de nos compétences pas plus que de formuler des avis médicaux sur l'opportunité d'un quelconque régime.

Ipheion

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
3 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 08h24

marlin personne n'a dit que seuls les minces pouvaient s'éclater à cheval, juste qu'il fallait un cheval plus grand et plus costaud qu'un poney pour quelqu'un d'1m63 et 76kg qui va encore au moins grandir puisqu'elle a 14 ans... Surtout pour sauter souvent

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 08h39

ipheion on ne grandit plus forcément à 14 ans autant les garçons font souvent une dernière poussée de croissance à quasi 20 ans (j'ai connu des gars en école d'ingé qui ont grandi suffisamment pour que ça se remarque pendant l'été entre les 2 premières années, soit à 19 ans), autant les filles ça arrête de grandir à la puberté. Donc si puberté à 10 ans, on grapille encore quelques cms mais après c'est terminé...

Bighorse22

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 09h20

nasca3
Hello! Je profite du sujet car je me rends compte que je ne m'étais jamais posé la question, mais je suis moi même une adulte avec de bonnes formes et je monte un poney.

Perso, je fais 1m55 pour 60 kilos. Tout est dans ma poitrine et mes cuisses/fesses.

Lui, c'est un poney 1m48 croisé connemara et PFS. Il m'a l'air musclé et plutôt costaud et porteur, mais en toute vérité je n'en sais rien.

Ensemble, nous faisons du cso club 1.

Je vous mets deux photos de nous.

Qu'en pensez vous?


Bighorse22

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 09h22

j'ai 25 ans donc je ne grandirais plus, malheureusement

Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 09h48

bighorse22 votre poids ne me choque pas , si je faisais 60kg je ne me poserai pas la question non plus

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
14 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 11h54


kimm a écrit le 17/10/2022 à 22h26:
Par contre ce qui me choque ici, c'est les commentaires d'adultes disant a une gamine de 14 ans de corpulence normale que ce serait bien si elle perdait du poids

L'auteur demande aux gens ce qu'ils pensent du fait qu'elle puisse être trop lourde et trop grosse, selon ses propres termes.
C'est tout de même logique que les gens qui la trouvent trop grosse et trop lourde lui disent que ça serait bien qu'elle perde du poids.
On ne va pas dire "Oui, je te trouve trop grosse et trop lourde mais non, ne perd surtout pas de poids." C'est parfaitement incohérent et hypocrite.

Edit : et dire "Oui, je te trouve trop lourde et trop grosse." induit forcément "Vouloir perdre un peu de poids n'est pas une mauvaise idée.". Donc ne pas le dire revient au même.

Pourquoi se choquer dès que quelqu'un ose dire publiquement à une autre personne qui s'interroge, qu'il faudrait qu'elle perde du poids ? On ne va pas mentir aux gens surtout si la santé d'une personne ou d'un animal est en jeu. Perdre du poids n'est pas rentrer dans l'anorexie et le complexe, c'est simplement veiller à sa santé et atteindre un poids qui ne lui causera pas de soucis plus tard.

A 14ans, faire 76kg pour 1m63 n'est pas ce que je qualifie de "corpulence normale".
D'ailleurs l'auteur s'en rend probablement compte, sinon elle ne serait pas dans une démarche de perte de poids, et ne se serait pas interrrogée pour son poney.

Cette jeune fille n'est pas dans le déni et je ne peux que l'encourager à veiller à sa santé et à prendre de bonnes habitudes dès maintenant. Il faut simplement veiller à ce que ce soit bien fait, bien surveillé pour qu'elle ne tombe pas dans des troubles alimentaires et la recherche de la minceur à tout prix.


girly61
C'était une manière délicate de l'encourager.

Édité par corleone le 18-10-2022 à 12h05



Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
1 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 12h03

corleone désolée, j’ai sûrement réagit un peu fort parce que je n’ai que trop connu le « quand on est jeune c’est facile de perdre du poids, fais un effort quoi » alors que la réalité était sacrément plus compliquée que ça j’aurais lu cette remarque il y a une dizaine d’années me concernant (et encore aujourd’hui d’ailleurs), j’aurais sûrement balancé mon ordi en pleurant de rage, mais après il est vrai que c’est un sujet sacrément délicat pour moi
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
poids-cavalier-poney
 Répondre au sujet