Bonjour,
Je suis désolée si des propos t'ont blessée, ce n'était certainement pas l'intention des personnes qui ont posté.
Nous pouvons être maladroits dans nos propos et des personnes préfèrent appeler un chat un chat, plutôt que de trouver des tournures de phrases pour ne pas froisser et cela peut donc heurter.
Il ne faut pas hésiter à dire simplement quels propos t'ont blessés et pourquoi : peut-être les personnes qui ont tenus de tels propos pourront préciser des choses ou faire attention à l'avenir.
Dire à la volée que des gens sont méchants n'est pas très agréable pour ceux qui ont veillé à être courtois, car chacun a sûrement veillé à faire attention et se sent donc visé.
Je pense que tu comprends qu'être incriminé en même temps que tout le monde n'est pas juste.
Par ailleurs, il n'est pas juste de dire que les gens sont grossophobes: objectivement, la grossophobie est du dénigrement, de l'insulte, des gestes/paroles à l'encontre des personnes grosses.
Ici, il n'y a eu aucun dénigrement objectif et factuel.
Que tu aies été blessée est une chose et nous l'acceptons évidemment, car cela est de ton ressenti. Mais ce n'est pas parce que tu ressens telle chose, qu'elle est réelle. Je me sens avoir les cheveux courts : eh bien ils n'en restent pas moins longs.
Tu ressens de l'animosité, mais personne n'a été méchant : dans aucun écrit il n'y a du dénigrement par rapport à ton poids.
Parlons aussi d'honnêteté et de bonne foi :
Tu as demandé aux gens leur avis concernant ton poids. A partir de là, il était absolument évident que des gens allaient te répondre "Oui tu es trop lourde pour ta ponette."
Tu n'as pas ensuite à aller t'insurger, puisque ce type de réponse était prévisible : si tu étais certaine que tu n'étais pas trop lourde ou si tu ne voulais pas lire cela, il ne fallait pas poser la question.
Tu as toi-même expliqué que tu faisais un régime : donc toi-même te trouves trop grosse - que ce soit pour toi ou ta ponette, qu'importe. Dans ce cas, pourquoi pester si les gens te trouvent trop lourde, puisque c'est ton propre ressenti ?
Enfin, tu demandes aux gens leur avis sur ton poids pour ta ponette et postes des photos pour que les membres se fassent un avis.
Tu viens ensuite râler en disant que les gens se trompent, que nous ne connaissons pas la jument, que nous ne pouvons pas savoir et que l'ostéo/véto a donné son avis.
Si tu penses les gens incapables de juger à partir de photos, pourquoi avoir demandé leur avis à des personnes-qui-ne-peuvent-pas-savoir-puisqu'elles-ne-connaissent-pas-ta-ponette ?
Il ne fallait pas poser la question, si tu estimes que nous ne sommes pas capable de juger de l'adéquation poids/poney à partir de photos.
Que tu sois blessée par des propos est une chose et j'en suis désolée. Maintenant, tu peux aussi respirer un coup, laisser passer la colère et faire preuve de bonne foi, en admettant que tu as toi-même demandé aux gens leurs avis : si tu ne voulais pas prendre de réflexions, il ne fallait pas t'exposer ainsi sur internet.
Tu as 14ans, tu comprends par cet incident que c'est risqué de s'exposer publiquement sur un forum; peut-être en tireras-tu une bonne leçon.
Bonne journée et bon courage pour ton régime.
