poids-cavalier-poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8338 vues - 95 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
poids-cavalier-poney
Posté le 17/10/2022 à 17h26

Merci de votre aide.

En tout cas sa montre bien le monde grossophobe et malsain du monde équin

Pour la selle. Elle est de nouveau bien placé
Mon poids ? J'ai déjà perdu 3kg.
Ma ponette ? Elle va très bien, j'ai réussi à trouver moi même qu'elle peut me porter.
Son poids ? Non elle n'est pas en surpoids selon mon véto, elle fait bel et bien 500kg.
Son muscle ? Vous inquiéter pas et ne jalouser pas, selon mon ostéo ect elle a un très bon muscle bien reparti sur TOUT le corps, un poitrail bien ouvert, des épaules qui ne sont pas noyés et j'en passe.
Nous sautons 1 fois par semaine et 20 minutes tout au plus
Ma taille ? Elle convient très bien à ma ponette, et non, elle n'en chie pas pour s'équilibrer.

D'ailleurs, elle est transpirait et était fatigué vite a cause de son gros poils, de sa transpiration et des températures

Il fait frais, elle est tondue, elle n'est presque plus du tout fatiguée et fonce toujours autant.

En sois, je pense que je demanderai plus aucun avis et me démerderai seule parce que la, j'ai lu des conneries énorme, j'en pleure de rire presque.

Même si certains message on été gentille ?

Édité par maelysetbeauty le 08-11-2022 à 17h52


vu l'édition massive du sujet , votre droit à l'édition vous a été supprimé - 
Modérateur : geriko42

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 12h09

girly61
Ah en effet ! Non non, ce n'était pas du tout dans ce sens-là.

L'auteur commence à veiller à son poids, donc je l'encourage dans sa démarche. En effet, c'est sûrement difficile lorsqu'on est jeune et tentée par les copains, mais parfois c'est aussi le moment où l'on est plus motivé et l'âge auquel les habitudes s'ancrent, si on peut s'appuyer sur ses parents, amis, etc.

Je vois combien, avec l'âge et en étant professionnelle, j'ai plus de mal à me surveiller : malbouffe car on rentre tard du boulot, manger gras, les apéros entre amis, l'été avec l'alcool, moins de sport car pas le temps, le tout ajouté aux mauvaises habitudes de grignotage que j'ai prises....en étant adolescente !
J'ai pris 3kg au boulot rien qu'aux cafés et avec des collègues qui grignotent tout le temps.

En étant jeune, c'est peut-être plus simple de prendre de bonnes habitudes si on ne se met pas la pression.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
2 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 12h26

corleone le problème également étant ado, étant d’imposer les bonnes habitudes (souvent par les parents et/ou un médecin) sans que ça tourne à l’obsession et donc aux troubles du comportement alimentaire. La frontière est très (souvent trop) fine entre « prendre de bonnes habitudes » et le moment où ça vrille. Je ne dis pas que c’est impossible ou qu’il ne faut pas le faire, juste que c’est délicat. Il faut également des parents/famille qui puissent montrer l’exemple, accompagner et être présents sans être CULPABILISANTS (ding ding, une autre ligne bien floue). Qui aient les moyens de fournir des aliments variés et de qualité, le temps de les cuisiner pour les faire apprécier. Dans un sens, j’ai personnellement trouvé au contraire que c’était plus simple de gérer en tant que jeune adulte juste partie de chez mes parents : on n’est plus soumis aux choix de ses parents, aux heures fixes de repas qui ne conviennent plus forcément, à un encadrement trop rigide ou culpabilisant. Mais c’est là aussi à double tranchant : soit on en profite pour manger de tout et n’importe quoi n’importe quand, soit on se prend en main pour gérer de la manière qui nous convient le mieux. Et pour ça, avoir eu de bonnes habitudes avant peut effectivement aider… à condition que ça ait été bien amené. Changer des habitudes par la privation, ça appelle juste à une explosion plus tard (coucou les TCA).

Désolée j’ai (beaucoup) dérivé, et je ne t’accuse pas du tout Corleone, je sens bien qu’il n’y a que de la bienveillance dans tes propos mais ayant été dans une situation un peu similaire qui aurait pu (à mon goût) être bien mieux gérée, je me sentais obligée d’apporter quelques précisions

Sayo

Expert
   

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 13h01

girly61 et puis autre que l'alimentation, il est parfois bon aussi de chercher niveau hormones/tyroïde ce qu'il se passe et ça, seul un médecin pourrait le prescrire.

Chaque corps réagit différemment. On mange beaucoup de légumes frais avec mon compagnon, lui perd du poids, moi j'en prends alors qu'on mange la même chose et que je ne grignote pas entre les repas, je ne bois pas de soda et que je fais 2 à 3h de sport en salle par semaine en plus de l'équitation.

Quand j'ai dit à l'auteure que oui perdre du poids ça sera bien tout en sachant que c'est pas clairement pas facile, je suis en plein dedans également, à compter toutes mes calories, à prendre l'habitude à jeûner le soir (alors que je ne mange jamais le matin), à prendre le temps de monter les escaliers alors que je suis en retard pour ne pas prendre l'ascenseur car ça fait un peu d'exercice. Et l'âge n'aide pas plus je pense, le seul avantage de perdre jeune c'est que la peau est plus élastique à 15 ans qu'à 50 ans, la peau gardera moins de trace d'une variation importante de poids.

Et quand j'ai dit perdre du poids, je ne lui dis pas de rentrer dans un 34, déjà 5-6 kg ça serait bien. Si elle arrive à être plutôt autour d'un petit 70kg que 80kg, ça serait top.

Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 13h54


sayo a écrit le 18/10/2022 à 13h01:
On mange beaucoup de légumes frais avec mon compagnon, lui perd du poids, moi j'en prends alors qu'on mange la même chose


C'est normal, les hommes ont plus de masse musculaire et un métabolisme de base plus élevé.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 14h14

girly61
Je te rejoins totalement !
En effet, selon l'entourage et le caractère de l'adolescent, cela peut vite être difficile à gérer et mal tourner.

On parle beaucoup de crise d'ado, de la mauvaise perception de son corps, de dispute familiales etc... mais parfois, on oublie qu'il y a des ados qui ne font pas de crise, dont l'entente avec les parents est bonne, qui ne sont pas complexés outre mesure et ne vont pas tomber dans l'anorexie : mes réponses sont donc peut-être plus adaptées à ce profil et moins à ceux qui traversent cette période de manière difficile.


Je trouve aussi qu'on culpabilise beaucoup la proposition de mincir à cause des troubles alimentaires, mais on le fait parfois de manière malhabile, en cherchant à décomplexer les ado de leurs formes et en mettant en avant les gens obèses et heureux, mais en cachant les problèmes de santé qui peuvent survenir à l'avenir, si on ne fait pas attention. Il faut trouver un juste équilibre. Les rondeurs ne sont pas dramatiques, mais il ne faut pas que les rondeurs se transforment en surpoids avec soucis de santé.

Donc oui, il faut rassurer les jeunes, mais il faut aussi leur dire de veiller à leur santé. Par là, j'entends simplement "faire attention". Et d'ailleurs, même si mon poids rentre dans la moyenne, je fais aussi attention car coucou le cholesterol familial qui a coûté la vie à des membres de ma famille.
Un de mes amis a failli avoir de lourds poblèmes s'il n'avait pas enfin fait un régime; il reste bien rond, mais ça n'est plus problématique : il n'est plus essoufflé quand il marche, il transpire moins, dort mieux, grimpe des escaliers normalement. Maintenant, il fait attention à son alimentation et nous sommes tous heureux et rassurés de le voir comme ça.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 15h41

Ipheon: tu m'as mal lu, j'ai écris MON ressenti, pas les écrits vus ici... un détail certes.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33464
6 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 18/10/2022 à 19h22

C'est juste une histoire d'adéquation..... On peut aussi répondre : "change de monture"....

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
10 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 19/10/2022 à 13h32

Je suis toujours surprise par la "grossophobie", appliquée à toutes les sauces. Du coup, cela devient un sujet tabou. Cette jeune fille aurait demandé "suis je trop grande pour ma ponette", personne n'aurait été choqué.
Je pense foncièrement que l'équitation n'est pas destinée aux minces. Par contre, il est nécessaire d'avoir une monture adaptée à son physique. Vus les efforts physiques que l'on attend d'eux pour nous faire plaisir, la moindre des choses est de s'astreindre à une certaine qualité de vie. Ce n'est pas forcément facile mais moi j'estime qu'on leur doit bien ça.
Attention un cheval en surpoids, ce n'est pas du tout un cheval porteur, bien au contraire.
Il est aussi possible d'adapter son travail avec le cheval si on estime que notre poids n'est pas en adéquation : pas de saut, plus de TAP etc etc...
Sans scrupule moi, si c'était mon poney, je ne lui mettrais pas REGULIEREMENT un cavalier de ce gabarit dessus. Et on a le droit de ne pas tous être d'accord là dessus, sans crier au loup !

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
14 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 19/10/2022 à 21h04

Bonjour maelysetbeauty


Citation :
Je viens de me peser aujourd'hui pour être sûr de mon poids
Et je fait bien 76kg et je fait 1m63-4

Ma ponette
Beauty, Connemara
Fait elle 1m48 et environ presque 500kg


Il n’y a pas que le poids à prendre en compte pour évaluer l’harmonie entre une cavalière et son cheval. Il faut aussi considérer la taille. Car la hauteur de buste et/ou la longueur de tes jambes vont aussi perturber l’équilibre de ta ponette.
Il ne s’agit pas là d’évaluer ton gabarit mais bien de regarder le rapport entre ton gabarit et celui de la ponette. Et là clairement, aussi bien sur les chiffres que sur les photos, elle n’est pas adaptée, ni a ton poids ni à ta taille.

Imagine toi aller faire une randonnée à pied en montagne avec sur tes épaules un sac de 7 kilos mesurant 1m de hauteur et 50cm de large... Marcher avec, courir, sauter avec ça sur le dos... Même si tu arrives à le porter, il va entraver ton équilibre, perturber tes mouvements. Même si tu finis ta randonnée sans avoir eu mal nul part, le lendemain tu risques bien de ne pas être au top, courbatures, fatigue musculaire...


Citation :
Alors Beauty a un dos court
Donc elle peut porter plus lourd et plus longtemps


Ça n’a aucune importance, qu’il soit court ou long, ce n’est pas ce qui détermine sa capacité à porter et à ce que les efforts qu’elle fournit actuellement ne lui soit pas préjudiciable à long terme. Cela a encore moins à voir avec sa capacité à faire un effort long.
Court ou long, ça questionne sur le boulot pour rassembler, les particularités pour seller.


Citation :
Et elle a une zone de rein large et musclé donc sans trop se fatiguer.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire, quel est le rapport entre le fait de ne pas se fatiguer et le fait qu’elle ait le rein large et musclé ?


Citation :
Mais actuellement se sont ses poils qui la font transpirer, et donc produisent de la chaleur, ce qui la fatigue pas mal, mais nous comptons bientôt la tondre pour qu'elle ne sa fatigue pas et n'aille pas chaud, sans parler des températures qui vont des fois faire 30 degrés et le Lendemain 15.


Ce ne sont pas les poils qui fatiguent un cheval mais bien l’activité qu’on exige de lui par rapport à sa condition physique. Par contre je suis d'accord sur le fait que la grande variation des températures fatigue l'organisme. ça oui


Citation :
Elle est très musclé et a une très bonne morphologie


Sur les photos elle n’est pourtant pas aussi musclée que cela, elle a plus de gras apparent que de muscles. Normalement les lignes musculaires sont visibles au repos comme à l'effort et là on ne voit rien.


Citation :
Elle ne plie pas quand je la monte

Heureusement ! ce serait dramatique si elle pliait mais ce n’est pas parce qu’elle ne plie pas sous le cavalier qu’elle ne force pas pour porter et garder son équilibre et que le cavalier est adapté à ses capacités. Il faut réfléchir à long terme, pour son bien à elle.


Citation :
Elle n'a pas de douleur ect


Déjà il n’est pas possible de deviner exactement ce que ressent la ponette dans la réalité, ni les courbatures ou douleurs qui peuvent survenir après le travail une fois que tu es rentrée chez toi et jusqu’à ce que tu reviennes la monter. Le préjudice d’avoir un cavalier de gabarit inadapté ne se voit pas forcément au moment où le cheval le subit.
C’est plusieurs années après que la colonne vertébrale s’effondre et les articulations crient au secours. Par exemple au moment où le cheval est mis à la retraite, alors le château de cartes s’effondre et les chevaux vieillissent dans la douleur en payant toutes les négligences et inattentions des cavaliers « parce que rien ne se voyait » au moment où ils subissaient les choses .


Citation :
Et au plus grave, faire des tendinites, mais la seule qu'elle a fait c'était dû au maréchal qui est venu trop tard, quand elle été ferré il était venu après 6 mois de ferrage..


Oups ! 6 mois sans maréchal ! En voilà une sacré négligence !


Citation :
Mais j'ai peur d'être trop grosse et trop lourde ?
Qu'en pensez vous ?


Je pense que ta ponette n’est plus adaptée à ta morphologie. Rien que ta taille c’est un problème, elle doit avoir un sacré boulot pour garder l’équilibre avec une cavalière qui la dépasse d’autant. Et ta ponette étant clairement en surpoids, les articulations doivent prendre cher chaque fois qu’elle saute.

Tu es beaucoup trop grande pour elle



La selle semble placée trop en avant, pas adaptée, le troussequin est relevé sur les deux photos.
Sur la première on voit bien son rein et son grasset noyés. Trop de gras Pas une ligne de muscle apparente, ni sur les abdos, ni sur les fessiers, ni sur l'encolure.




l'épaule est noyée, surtout l'arrière, le poitrail aussi, le rein est rond, grasset noyé, aucun ligne de muscle n'apparait nul part même pas dans l'effort du saut Franchement, la ponette n'est pas musclée, en tout cas elle montre plus de gras que de muscles. Aprés elle a l'air d'avoir de l'os, d'être solide, court jointée... sur les photos, elle a l'air plutôt mignonne et pas mal faite (même si des photos au modèle pourrait révéler des choses non visibles ici) mais vraiment, même dans la photo où elle saute, je suis désolée on ne voit pas une bête aussi musclée que tu sembles le dire.



C'est bien de te poser la question, maintenant il faut ouvrir les yeux et accepter les réponses même si elles sont contrariantes. J'insiste mais ce n'est pas parce que la ponette ne met pas un genou à terre que tout va bien. Ce sont les efforts inadaptés d'aujourd'hui qui ruineront sa santé plus tard. Et cela hélas, peu de gens le prennent en compte, on se contente de regarder l'instant sans penser à l'avenir.

Édité par couagga le 19-10-2022 à 21h07



Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h19

desalpes Ce n'est pas de notre faute hein ;) aucun autre maréchal dans le secteur, et je n'ai jamais dit que c'était sa faute, juste que il n'était pas là, ne répondait pas, aucun autre maréchal dans le secteur, donc ponette longuement ferrée, pousse du sabot, déséquilibre au niveau des membres antérieurs = boiteries

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h20

couagga Bonjour, j'ai su avoir ma réponse seule, car je connais ma ponette mieux que quiconque au final, et j'ai bel et bien remarqué, que ma fille peut de loin me porter, dorénavant, j'apprendrai vraiment que de moi, je demanderai sûrement plus au autres ;)

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h21

et bien malheureusement pour vous, Elle est très musclé, selon mon ostéopathe ect également mon vétérinaire, elle ne manque absolument pas de muscle.

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h22

et non, ses épaules ne sont noyés et autre chose que vous avez dites, il s'agirait d'ouvrir un peu les yeux ;)

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
1 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h24

Woah, mais ouvrez vos yeux ? Vous vous rendez compte des conneries que vous citez deux secondes ? Faut pas jalouser comme ça, et ma selle merci pour votre point de vu, mais j'ai effectivement remarqué qu'elle était trop en avant. Et pour le toussequin, résultat du collier chasse tirer sur l'avant ;)

Maelysetbeauty

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
poids-cavalier-poney
Posté le 08/11/2022 à 17h25

Non, elle n'est pas déséquilibrer, deuxièmement je suis entrain de perdre du poids, je ne suis pas trop grande vous inquiéter pas pour sa
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
poids-cavalier-poney
 Répondre au sujet