0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 11/07/2025 à 17h29
uiver
Posté le 11/07/2025 à 17h29
les nouvelles de Dolce ne sont pas encourageantes du tout. Depuis hier, le moral de la jument a baissé, je pensais que c'était l'ennui. Mais ce matin de nouveau grosses douleurs. Jour de la visite de contrôle à J+15 de la ferrure.
Les radios montrent que l'antérieur gauche s'est fortement basculé depuis les 15 jours, sans doute par compensation d'appui car c'était l'AD le plus touché, avant.
Emilie va venir mercredi à la maison avec son véto pour faire un phlébogramme et évaluer les dégâts vasculaires. Si le phlébogramme montre trop d'arrêt de vascularisation, la décision sera prise de la laisser partir. Clairement le doute est fort au vu de la gravité des symptômes, mais on doit prendre la décision en ayant un maximum de cartes en main.
Nous avons donc repris la Fynadine car elle était vraiment trop mal, et depuis une heure elle recommence à exister. On évaluera chaque jour son niveau de douleur pour voir si on peut reprendre l'Equioxx, mais vu que son pronostic est vraiment très mauvais, je m'en fous de lui flinguer le bide, je veux qu'elle arrête de souffrir.
Normalement l'examen se fait en clinique, mais par respect pour Dolce, il sera fait à la maison. Tout le monde fait vraiment le max pour ma Dodo, et je trouve ça terriblement injuste qu'elle ait replongé, mais la vie est comme ça. C'est juste la première fois que j'ai à vivre une telle situation (Uiver est parti en 3 jours et mes chiens par choix lié à la vieillesse), et j'ai beaucoup de peine.