Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
860881 vues - 16559 réponses - 13 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7272
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7272
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2025 à 13h53

sidhinette Tiens sikh j'ai pensé à toi, il y a une fitteuse en haute vienne depuis environ un an je dirais, formée par Hasker et qui ajuste aussi pour stubben.
Et j'ai pensé à toi aux fois car elle relayait il y a peu, ou expliquait je ne sais plus, qu'actuellement à cette période de l'année des selles tournent et qu'elle remarque qu'elle tournent plus souvent à droite (je n'ai pas lu l'article en entier pour voir l'explication, digestive sans doute).


Hier nous avons fair une balade dans les Monts de Blond à l'ouest du département, à pied un peu moins de 10 km. Il faisait frais c'était parfait.

Hier soir j'ai fait une liberté avec BAS au galop à Jojo. plus d'un mois sans le faire, elle était très enthousiaste et ça a été un festival de démarrages ventre à terre courbes à fond et grands bonds, elle a failli se vautrer en marchant sur sa cloche, elle en a d'ailleurs arraché un morceau mais heureusement, aucun bobo. Je l'ai rarement vu aussi dingo, mais je m'y attendais! On peut dire que l'adhérence du nouveau sol du manège est bonne.
Je suis libérée de ma charge mentale sur le petit relief de son antérieur, il a réduit assez sensiblement, même si je me vois encore à 20 m.

Ce matin balade en duo, j'ai rallongé le trajet, il y avait du brouillard quand on a préparé mais c'était levé ensuite. Il faisait bon c'était parfait! JC s'entend à merveille avec Campa qui est exemplaire.

Édité par agentmulder le 26-07-2025 à 13h57



Sidhinette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1646
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2025 à 19h59

uiver non c’est plutôt moi qui fait un peu les pays de la loire …. Je suis vraiment a la frontière des départements 44/35/56 et donc je couvre ces 3 départements

Sidhinette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1646
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2025 à 20h06

agentmulder ça doit être Caroline. Les chevaux sont gros en ce moment donc les selles tournent plus et la plupart des chevaux ont une dissymétrie avec une épaule droite plus forte (donc un postérieur droit plus faible) et avec des chevaux plus gros, ça tourne plus facilement…. Enfin pour le coup je constate pas trop ça part chez moi, quand ça tourne c’est toute l’année… faut dire que les chevaux sont gros toute l’année aussi !


D’ailleurs c’est bon je suis en presque vacances, il faut que je fasse les dernières factures et compte rendu et que je vide mon camion (je crois que je ferai ça demain là j’ai pas le courage) et a moi la farniente jusqu’à mi août

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2742
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 10h52

J'ai encore changé de méthode avec Flamme car ma patiente méthode n'a finalement pas fonctionné. Alors oui ça fonctionnait pour le pas, mais dès que j'ai demandé quelques transitions vers le trot, les blocages sont repartis de plus belle.
J'ai essayé de descendre et de la marcher autour de moi puis de remonter, c'était inefficace mais très révélateur : elle avait les oreilles plaquées en arrière de contrariété car elle s'exécutait mais vraiment de mauvais c?ur, et sitôt que j'étais dessus elle reprenait le contrôle.
J'ai essayé de la reculer à pied et remonter, autre stratégie, pas mieux.
J'ai refait un contrôle de comportement : en longe sans cavalier un ange. En longe avec le cavalier en mode touriste, donc contrôlé par le longeur, un ange. En longe avec moi cavalière qui demande = blocage.
Donc j'ai pris la méthode inspirée d'une écurie anglaise présente sur les réseaux, qui met la tête à droite, à gauche, agit jambe droit agit jambe gauche. Sauf que moi je ne peux pas utiliser mes jambes sinon la pression monte. Et du coup j'ai utilisé tête à droite tête à gauche, et comme ça ne fonctionnait pas non plus, j'ai continué en induisant un déséquilibre pour déclencher un mouvement de pied. Donc c'est un peu comme la méthode initiale qui consistait à tourner sur nous mêmes sauf que je ne la badine pas. Et bon pour le moment c'est ce qui marche le mieux. Je reste très calme, je demande très calmement et si elle persiste j'agis. Et au fur et à mesure des blocages, j'ai moins besoin d'agir, jusqu'à ce qu'elle renonce à bloquer
Maintenant je commence à demander le self carriage et ça régénère des blocages, mais j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
Je la monte en mode poulain, assez ouverte, je ne contrarie jamais l'envie d'avancer même si je n'ai pas demandé. Je récompense beaucoup même si je sais que chaque retour au pas au début régénère un blocage ensuite. Et j'ai introduit un peu d'épaule en dedans au trot et des cessions à la jambe au pas mais léger léger.
Donc je la monte quasi tous les jours mais à peine 15 20 minutes en tout

Et My Million adorable. Hier je l'ai pris en main pour aller dans des passages inconnus chez nous et pour aller marcher dans une flaque car il déteste ça. Et ben, avec un peu de patience tranquille (merci Flamme) et l'attirance des carottes, il est super.
J'ai refait le passage étrange ce matin, il n'a pas eu d'hésitation !

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1904
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 11h06

uiver j ai vu la vidéo avec flamme je l ai trouvé agréable à regarder. Elle bougeait bien

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 11h12

Je l’ai vu aussi et effectivement ça n’a rien à voir

Les chevaux nous apprennent la résilience et la patience lol

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1904
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 11h20

Laetitia veut que je lui mette les comptes dans la boîte.
Pour quelle change bien de pied, sans faire sa grosse foulée, il faut que je l ai bien droite, surtout pas de pli même minime, que j ai mes 2 jambes un peu en arrière de la sangle, et juste je ferme les doigts et la jambe externe pour demander le changement. Mais très léger.
Sauf que quand elle est droite elle se contracte, se perché un peu la haut et accélère.
Rien de foufou par rapport à avant, elle me secoue pas et ne tire pas mais du coup pour rn faire un ou 2 ça va mais pour les rapprocher c est compliqué
Je l ai remise en filet simple et RA et ça m aide bien. Je l oblige à rester ronde, et je travaille le calme et la mobilité.
Ça avance plutôt bien, elle redescend très vite en pression et je retrouve facilement un bon galop. Donc je fait 4 ou 5 cdp puis je redemande le calme puis 4 ou 5 cdp et calme
Les demi pirouettes sont pas mal calées aussi. A gauche Elle a encore du mal à tourner et avancer. C est le coté où la hanche a le plus d arthrose. Donc je fais 1/4 j avance 1/4 j avance elle fait bien l effort. A droite faut que j amélioré le geste des épaules
Bref le st George ne semble plus si loin ...

Sylvane85

Maître
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 12h10

Bonjour, anciennement Brownie sur la FFE, j'avais un PRE bai puis je vous rejoindre? (Anaëlle sur fb)
Après 6ans de pause bébés et un cheval mis à la retraite l'envie est revenue et puisque les prix ont flambé et que je n'ai pas réussi à trouver l'iberique que je cherchais je me suis rabattue sur les nordiques. J'ai atterri avec un Allemand né en Allemagne, gentil comme tout mais pas rustique pour un sous qui accumule les soucis divers et variés.
J'espère réussir à l'automne quand il pourra rebosser à en faire quelque chose

Édité par sylvane85 le 27-07-2025 à 14h46



Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7272
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 12h50

Coucou! rebienvenue pour plein de discoussions equestres!

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7272
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 12h52

uiver ton approche revient à opposer les épaules aux hanches. C'est effectivement efficace sur les blocages. C'était mon seul outil utilisable sur Qat quand elle se plantait ou sacculait en extérieur.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7272
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 12h52

uiver ton approche revient à opposer les épaules aux hanches. C'est effectivement efficace sur les blocages. C'était mon seul outil utilisable sur Qat quand elle se plantait ou sacculait en extérieur.

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2742
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 15h55

sylvane85 coucou ! Il s'appelle comment le précieux ?

Charlie95

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1534
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 16h19

Re bienvenue brownie.

La vidéo de Flamme à l'air cool Catherkne en effet.

Je suis retournée en extérieur. J'ai pas fait un grand tour. Je suis vraiment épuisée J'ai enchaîné en 3 semaines truc grippal, otite, gastro. J'avais ressorti lairbag mais vraiment pas besoin. Elle était très dynamique mais toujoues vers l'avant. Et comme de par hasard au galop comme ca les cdp ne posent aucun pb. Enfin dans la carriere on y vient mais je suis à la harceler postérieur gauche. Et c'est pas plaisant

Sylvane85

Maître
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 17h19

uiver
Bréhat, j'ai eu la chance (et la difficulté) de lui choisir un nom puisqu'il n'en avait pas, il fallait juste que ça commence par B comme papa.
C'est un 5ans tout vert qui vient du hans, il a fait un grand chemin vers l'ouest



On enchaine un peu les galères mais j'ai espoir qu'à la rentrée tout soit enfin aligné pour qu'on avance

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 319
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/07/2025 à 17h35

Re bienvenue Anaëlle ! J'espère pour toi que les galères vont s'arrêter. Moi aussi à 5 ans je pensais que ça allait lui passer. A 13 ans maintenant j'ai fait mon deuil, ça restera un gros boulet lol
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet