mariewa a écrit le 09/11/2025 à 09h03:
Enlever les prépas ne me choquerait pas plus que ça, effectivement j’ai aussi fait les deux dernières saisons sans licence amateur
Le seul avantage était de pouvoir garder oreillette et stick
Par contre enlever am élite c’est rude. C’est pour éviter d’avoir des épreuves en double ou il y a une autre raison?
Garder oreillette et stick, payer moins cher sa licence, avoir un juge de moins.
En Alsace tu n'auras pas ce problème, ça déborde de grosses pistes.
Ici le dressage vit aussi sur les petites pistes avec des gens qui veulent des tours de travail et qui réclament ces petits concours. Petits concours qui ont assez peu de partants et assez peu de moyens, dans un secteur qui a assez peu de juges, ces derniers se partageant tout le boulot. Ces juges c'est aussi bien souvent des gens un peu plus bienveillants que ceux qu'on trouve sur certains grosses pistes, et qui font des ama 3 et 2 par pure corvée.
On y perd bien plus que l'oreillette et le stick dans les faits. En premier lieu, on y perd de l'humanité. On dirait un discours à l'assemblée nationale mon affaire, mais j'assume mon propos larmoyant. Je trouve ce projet NUL et discriminatoire, enfin s'il existe évidemment. Parce que pour le moment sur le 2026 c'est pas prévu, la seule chose qui est en réflexion et qui s'ajoutera en janvier, c'est le sans mors en prépa justement.
Et du coup on perdrait aussi ça, alors que c'est en passe de sortir et que c'est loin d'être inintéressant, ne serait-ce que pour ouvrir les chakras de certains, et les conduire à se former, car il n'est jamais trop tard.