uiver a écrit le 08/11/2025 à 19h43:
Apparemment il y a en projet de supprimer la catégorie amateur élite et de modifier les reprises prépa, soit en les supprimant purement, soit en ne les dotant plus, ou en rendant leurs résultats invisibles sur internet. Cette partie n’est pas très claire
Ça va furieusement augmenter le budget de ceux qui veulent sortir en ST Georges de devoir prendre une licence pro !
La suppression des prépas si elle concerne toutes les divisions c'est la mort des petites pistes.
Donc va falloir vraiment savoir ce qu'on veut: faire définitivement du dressage une discipline réservée à des gens fortunés et basés près de grosses structures en mesure d'organiser des compétitions de grande taille, ou permettre à tout le monde, y compris ceux qui se trouvent dans des zones relativement sinistrées (mais paradoxalement en mesure également d'amener un confort de vie aux chevaux) de travailler et de progresser pour promouvoir cette discipline critiquées mais pourtant magnifique.
J'espère vraiment que c'est juste un bruit de couloir parce que vraiment, si on part dans cette direction-là, et bien la fédé ira se trouver d'autres juges. Et vu la difficulté à renouveler le contingent et à se débarrasser des vieukons qui pullulent, c'est pas gagné.