Aujourd'hui, j'ai relevé un défi de taille: en très exactement 1h10, arroser le manège, récupérer la jument au paddock, la longer, la remettre au paddock, barrer le manège.
Du coup merci Jojo d'avoir été parfaitement opérationnelle et sage en 15 minutes de travail effectif. Du coup comme elle a pas démarré comme une andouille, pas de cratère dans le sol, c'est plus facile à barrer.
J'ai fait une longe avec une mise en activité très cool. Mais ça lui va très bien. Elle commence son trot très très lent, quasi éteint mais tout laxe et bien tête en bas, puis peu à peu elle se met d'elle même à décoller plus du sol et à mettre son activité. Après ça quand elle galope, elle est beaucoup plus laxe aussi.
J'appelle ça la longe chewing-gum et ça a un très bel impact entre le début et la fin de séance. Ca a mise des années à être possible avec celle-ci. Peut-être que ça n'ira pas au suivant.
Ma coach vient de rentrer un 3 ans jaune tout dégingandé pour valorisation. Le machin avoisine le mètre 80
Le prochain qui intègrera la nurserie si tout va bien ce sera le mien! La moyenne d'âge de l'écurie a bien chuté: 1 foal, bientôt 2, deux 2 ans, un 3 ans, une 4 ans, une 5 ans! Les Plus de 20 ans sont encore en supériorité numérique cependant!