1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 13/12/2025 à 01h28
Aujourd’hui bonne journée
Pansage après la ration du matin, j’ai eu une pouliche assez calme et j’ai pris les 4 pieds.
Ce midi je l’ai ramenée du pré avec Quinte, puis je l’ai préparée seule. Je l’ai longée, les copains étaient loin mais elle les regardait seulement, sans hennir et en restant à peu près dans les exos.
Ensuite je suis repartie à l’opposé sans problème pour la déshabiller. J’ai été chercher Quinte afin de les remettre au pré , les autres ont fait les andouilles plein cul et elle est restée sage.
On notera que mon copain s’est arrêté leur donner des carottes en rentrant des courses et n’a rien trouvé de mieux que toucher le fil et s’électrocuter avec Moon et quinte … ça va elles lui en ont pas tenu rigueur
Ca va quand même être des mois un peu longs à venir, avant d’être à l’aise ensemble. Me souvenais pas que c’était si lourd avec Fête (mais pas le même contexte aussi et c’était mon premier cheval après 10 ans d’arrêt!). Après c’est pas tout à fait pareil en gérant un cheval au boxe je crois, ça évitait quand même pas mal de soucis.
Et j’ai remonté ma grosse Fête aujourd’hui trois semaines après une vilaine plaie profonde au postérieur que j’avais pas géré tout de suite .. la mauvaise mère ..
Toutes les juments opérationnelles manque plus que le camion!