Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?
Pas de cheval pour moi ajd. Trachéite ou bronchite toujours active. Hier je pensais que la balade allait être plus facile qu'une séance de carrière, mais Jojo était vraiment chaude et j'ai eu beaucoup de travail d'attention et de maintien du calme. Je suis rentrée cotonneuse et grelottante. Ce matin j'avais les bronches remplies, franchement désagréable.
Donc repos. Je dois être en pleine forme dans une semaine! Ajd plaid sapin de Noël série Netflix au sirop d'érable.
Ce matin livraison de bois et cet après midi poney.
Comme j’ai mal au dos je me suis dit je vais faire un petit trotting tranquille. Ce qui fut le cas !
Sauf qu’après j’ai fait les soins de mimi (normal) les pieds, puis soins et pieds de pige.
Je l’ai decouvert il est magnifique et il respire bien pour un emphysémateux. Je suis contente de le voir comme ça cet hiver
Mimi a un peu perdu de poids je vais augmenter sa ration
Quand à Lolyta, son ventre est de plus en plus rond et elle est magnifique.
Par contre interdiction de toucher au ventre
Bref j’en ai fait des tonnes et maintenant j’ai mal +++
Petit passage rapide, plein de compassion Catherine pour demain...
Ici papi n'est pas terrible non plus, un énième abcès de pied qui ne perce pas depuis mardi, il fait peine à voir et souffre beaucoup. J'ai appelé la clinique veto vendredi pour un avis et une radio pour estimer l'étendu des dégâts mais le veto ne m'a pas rappelé. Je retente demain. Apparemment ca serait les conséquences de sa fourbure d'il y a 4ans, je pense que malheureusement si les dégâts sont trop importants dans les pieds et qu'il continue à en sortir souvent comme cest le cas actuellement il faudra peut-être discuter avec le veto. Ce n'est pas une vie de souffrir aussi souvent et aussi fort...
Boulet était stupide en main mercredi, si reprise il y a elle s'annonce mouvementée.
L'asv a pas assuré ce matin.
J'avais appelé vendredi, pour placer le rdv pour Iana. Et j'ai bien précisé le motif.
Mais elle a noté que c'était pour l'injection de Librela
Du coup la veto qui nous reçoit, toute souriante et enthousiaste, allez viens Iana on y va ! avec la force de l'habitude de la voir tous les mois depuis plusieurs années.
Le gros blanc quand je lui ai dit que c'était l'euthanasie !
Ça s'est bien passé sinon. Et la présence de Tally est un grand réconfort. Mon mari est plus touché que moi cependant, c'était " sa " chienne même si c'était la mienne 5 jours sur 7.
J'ai plein de souvenirs avec elle et notamment quand on était en concours toutes les deux seules avec Uiver et que j'avais perdu mes clés de voiture dans le parc du Lion d'Angers en faisant un canicross avant mon épreuve. On avait dû refaire 2 fois de plus ma course, elle m'avait bien aidée en me tractant avec enthousiasme !
Une border collie avec toute sa gentillesse et son amour inconditionnel des humains
Oui l'entendre se plaindre quand les effets de la cortisone disparaissaient était devenu insupportable pour moi. La souffrance animale est un truc que je ne supporte pas mais vraiment pas.
Mon mari ne voulait pas tant que ça, mais je lui ai fait valoir qu'il valait mieux un jour trop tôt que un jour trop tard
Et ce matin la cortisone n'a fait effet que moins de 2 heures.
Son ostéosarcome a été diagnostiqué il y a presque un an ou plus je crois donc on a réussi à la maintenir déjà très longtemps.
Je n'ai aucun doute sur le bien-fondé et j'étais préparée depuis des semaines.
uiver il y a deux ans, quand ma mère étaient en réa, son chien de 15ans a fait un troisième OAP... il avait des soucis cardiaques depuis plus de 3ans. Je l'ai amené chez le véto de garde à 4h du matin. J'ai du prendre la décision toute seule, pas moyen de l'appeler.
J'ai préféré le laisser partir, heureusement que c'était la véto qui le suivait depuis le début, elle n'a pas poussé à l'acharnement.