Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 21055 réponses - 12 j'aime - 35 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent
 

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8015
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1730
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/05/2026 à 15h59

On a passé un cap! Séance dans le manège, j'ai osé prendre le stick et sacrifier une séance. J'avais déjà testé mais je l'avais vite lâché car il etait très angoissé même si à pied il s'en fiche.
Cette fois je l'ai gardé, il était très très très gazé mais pas de débordement, j'ai même poussé le vice à toucher Marie-chochotte sur une cession où il faisait à l'économie... il a bondit sur le côté pour le coup il a bien passé le postérieur .
Donc ravie, pas de coup de cul, juste de la contraction, je vais pouvoir le garder maintenant et agir.

Il prend goût à son petit tour des paddocks avant, il y va d'un bon pas oreilles en avant et je suis renes longues ce qui etait inenvisageable avant, il fallaitbtoujouavoir du contact pour ne pas qu'il angoisse. Il se gère mieux on dirait.

Et maintenant atelier pâtisserie pour faire un gâteau pour les 4ans anticipé de mon mini à l'école demain..

Édité par sylvane85 le 27-05-2026 à 16h02



Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 17h53

J'ai installé mes fils pour séparer mes installations en 2 et demain matin je vais chercher Sublime ! Vu qu'elle voyage bien, j'y vais seule car Zhom ne sera pas là.
Et je viens de raccrocher avec un éleveur qui est à 15 minutes de la maison et qui me la prendra en pension poulinage et qui m'appellera dès que ça commence ;-)
Bon maintenant reste plus qu'à espérer que le petit pois reste bien accroché si sa maman stressouille un peu du déménagement. Je vais la mettre avec papi Jiva, je suis plus inquiète pour Jiva que pour elle.
Je laisse les 2 "gamins" ensemble et j'aviserai comment ils se comportent. My Million avait été infect avec le hongre que j'avais loué, mais avec une femelle j'ose espérer qu'il sera indifférent.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 17h59

Je suis allée faire ma radio de hanches et dos, j'ai pris cher ! L'âge qu'on a dans la tête c'est une chose mais ton squelette il ne ment pas lol
J'y vais pour ma hanche donc et la manip me dit mais vous avez vu vos tassements de disques il n'en reste presque plus, et toute l'arthrose la et la ? et vous êtes bancale de plus d'1 cm
heu non je ne veux rien savoir !!

Ce qui est sur c'est qu'à l'imagerie on se demande pourquoi je ne suis pas plus douloureuse et j'ai clairement intérêt à ne JAMAIS arrêter le sport ou bien je ne repartirai plus

Bref la radio n'explique pas ma douleur, on sait juste que potentiellement je crée plein de compensations. La suite mardi avec l'IRM (irm le matin pour moi et écho le soir pour My, encore une fois on est raccord !)

Agentmulder

Membre ELITE Argent
 

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8015
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 18h33

uiver Vive le sport Catherine!
Moi en ce moment j'ai mal en flexion sur le genou droit et je suis bien obligée d'admettre que ma douleur dans l'avant bras, qui dure depuis plus d'un mois, est forcément une tendinite.
C'est pas grave, je continue mon gainage et j'ajoute maintenant du cardio sur vélo où je progresse très vite.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 20h07

agentmulder du coup je viens de faire une séance de cardio de 35 minutes. Il fait 28 dans la maison autant dire que le Sweat de TSE porte bien son nom
Je fais la séance à 1 mètre du ventilateur, c'est royal

Édité par uiver le 28-05-2026 à 20h07



Agentmulder

Membre ELITE Argent
 

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8015
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 20h52

J'ai fait la mienne ce matin et c'était dur. La précédente lundi aprem et là franchement c'était terrible: j'avais une bouteille d'eau que j'ai descendue aux deux tiers et un gant mouillé. Ma séance dure 24 minutes mais je perds deux litres.

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10443
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 28/05/2026 à 20h58

Moi c’est la cheville qui me fait souffrir depuis ma grosse entorse en septembre…
On a tout tenté, kiné, semelles… mais je vais devoir me résoudre à l’infiltrer…

Mon rituel sport c’est vélo d’appart (45 min auj), renfo/abdos !

Je dois absolument perdre du poids (et surtout du gras… je suis en zone « surpoids »…) et me renforcer donc action !!

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2316
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 09h49

Tout pareil .. mes radios du dos font peur ... et la depuis quelques jours j ai mal a l epaule...
Je ne fais quasi plus de sport a côté faut que je trouve le temps de m'y remettre mais je me lève a 6h et rentre a 20h30 pas évident
Le midi j arrive a aller marcher au moins une heure avec Louna

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 10h44

twitouny deja marcher ca aide bcp
Mais tu peux passer a la marche active objectif 6 km/h mini et c'est hyper complet, gainant, donc tu peux combiner ca deja
C'est ce que je voulais faire et que ma hanche empêche

Édité par uiver le 29-05-2026 à 10h54



Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1545
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 11h14

Entre mon coude et ma tendinite à la fesse je peine à me bouger….
Le kiné a commencé par s’occuper de mon coude car c’est le plus handicapant au quotidien. On va commencer la prise en charge de ma fesse la semaine prochaine. J’aimerais bien que ça s’améliore avant les vacances d’été car on va dans les Pyrénées…. J’avais eu une amélioration depuis la crise de démarrage en janvier mais le dernier concours un peu difficile avec Bahal a réveillé la douleur et ça ne diminue plus. J’ai comme une crampe le matin à froid et dés que je monte une petite pente.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 11h32

Olala on va renommer le sujet le gang des Tamalou !

Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1545
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 11h48

J’ai fait une longe à Bahal ce matin. Chéri n’est pas sûr que le cours de ce soir soit maintenu alors il aura au moins eu un peu d’exercice avant le cce de dimanche.

Et ensuite j’ai enfin pu passer du temps avec mes chèvres, en tout cas plus que juste aller voir si tout va bien.
J’aurais eu le temps mais j’ai mis un moment je pense avant de pouvoir me réinvestir émotionnellement….
Je découvre le caractère de chacun un peu plus. J’essaye de créer du lien. Les circonstances de l’arrivée de Tango et Twist etaient différentes. Ils n’étaient que tous les 2 et comme ils avaient été élevés au seau à tétine j’étais leur mère de substitution. J’aimais énormément Tango et j’avais une relation très forte avec Twist…
Là Valgo se sent à part il est le plus grand et doit donc tenir le rôle de chef mais ça lui pèse. Ce n’est pas sa nature. Il aime le contact avec moi mais ne me regarde pas encore comme sa référente absolue. Il accepte cependant mes recadrages quand il est trop virulent avec les petits.
Banjo le grand beige a un caractère de dominant. Je pense donc qu’il va prendre le lead quand il va grandir. Il accepte volontier les caresses mais moyennement la contrainte imposée par l’homme. Donc je le contraints régulièrement à rester dans mes bras (au sol car il est déjà lourd) et je ne le laisse partir que quand il accepte de ne plus bouger.
Bebop le noir est plus petit et plus craintif. Pas vis à vis de l’homme mais des autres. Alors il reste sur le qui vive quand je le caresse. Il accepte mieux la contrainte que Banjo et commence à comprendre que dans mes bras les autres ne viennent pas l’embêter.
Ces 2 là ont été élevés par leurs mères et n’ont pas le besoin d’une mère de substitution.
Blown le blanc a été élevé au seau à tétine. Sa mère en avait 2 et n’a pas voulu de lui. C’est donc le plus accro à l’humain sans que ce soit aussi fort que Tango et Twist car leur groupe est plus grand et la présence adulte de Valgo est quand même rassurante pour lui.
On fait connaissance les uns avec les autres et ils sont tous mignons. Je ne sais pas si je retrouverai avec l’un d’eux une relation aussi forte que ce que j’ai connu. Mais on avance doucement ensemble…. C’est plus dur pour mon fils. Il sent que ça n’est pas pareil, qu’ils sont moins pot de colle et en souffre un peu. Alors je lui explique qu’il doit se mettre à leur place. Qu’ils ont connu en peu de temps pas mal de bouleversement et que c’est à lui d’analyser et de faire en sorte de créer une relation. Ça avait été tellement une évidence avec Twist et Tango qu’il a pour l’instant du mal à ne pas être un peu déçu…. Et il mesure encore plus notre perte….

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10443
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 12h05

45 min de vélo et exos faits ! Je suis contente car ça revient assez vite !

Les tentations sucrées sont terminées, je vais donc m’attaquer à avoir une meilleure alimentation !

Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1545
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 12h12

Bon voilà je pleure maintenant comme une madeleine…. C’est la première fois que je suis seule à la maison avec rien à faire depuis le drame et la peine revient comme un boomerang.

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3318
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 29/05/2026 à 12h36

tokyo53 je compatis sincèrement
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet