0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 08/03/2023 à 19h36
C'est bien ce tapis chauffant BoT?
Masser c'est pas facile, même avec la démo de l'ostéo, je fais un peu mais bon c'est fastidieux.
Bon alors ajd j'ai repris le programme de préparation de Jojo pour dimanche. Evidemment la semaine a pas du tout commencé comme prévu.
Mais bon, hier l'embarquement dans le camion a été une séance à part entière et je ne sais pas si ce que j'ai fait à la fin Del a précédente sur confiance et connexion a contribué à ce que cet embarquement soit serein mais si c'est le cas, c'est cool.
Ajd j'avais prévu de longer pour remettre en route, je suis allée aux écuries à une heure où il n'y a personne et la météo m'a bien aidé car dès que j'ai pris ma voiture je me suis retrouvée sous des trombes d'eau -> Garantie d'être seule aux écuries.
Je n'ai pas utilisé le matériel de Jojo qui est utilisé par d'autres personnes pas sûreté.
Et vu le temps je me suis dit qu'à cela ne tienne, vu qu'il pleuvra jusqu'à dimanche, allons travailler les flaques et les zones visqueuses.
Jojo a longtemps détesté la pluie et l'eau en général donc c'est un vrai sujet. Je l'ai marchée dans les flaques dans les zones où le terrain était moins stable, là où il était plus stable, avec une vraie variété du coup, je l'ai trottée dans la même idée, qu'elle reste au travail même si ça éclabousse. L'avantage c'est que dans les flaques elle fait de grosses foulées avec rebond, comme sur barres au sol. J'ai travaillé les départs au galop sans rester dans le galop histoire de ne pas risquer les glissades, même si j'ai eu un démarrage. A la longe les départs commencent à être nettement meilleurs aussi, plus obligé de courir pour partir, surtout à gauche, il est lent et montant. A droite il est plus difficile mais c'est une constante.
Jojo était dégoûtante après tout ça, mais comme elle a eu du supplément bonbons pendant toute la séance elle semblait assez sereine et de bonne humeur. J'ai mis un peu de temps à nettoyer le sable sur elle et à la sécher ensuite. En repartant, toujours personne! Demain la météo est pluvieuse mais je crois un peu moins pire, il faudra que je monte, on va voir si je déroule ou pas, si oui ce sera en décomposant et à l'envers dans la carrière car vraiment elle la connaît par coeur.