Hello ici !
Une plutôt bonne séance hier, j'avais fait une bonne longe mardi, avec beaucoup de rétrécissement et agrandissement du cercle, transitions, en cercle, en ligne droite, pousser le postérieur intérieur sous la masse... Donc elle était plus dipo hier. J'ai commencé dans la grande carrière, avec beaucoup de pas comme d'habitude, en essayant cette fois de déplier en gardant le contact. Bon bah clairement, je suis bien verrouillée dans mes épaules, ce qui n'aide pas à suivre correctement la bouche et donc à avoir un contact franc et moelleux alors j'ai beaucoup travaillé là dessus. J'ai aussi essayé de ralentir au maximum les allures pour qu'elle prenne le temps de poser ses pieds et décompose ses foulées, mais toujours avec l'idée que si je veux accélérer ses pieds, c'est possible dans la seconde.
Puis il s'est mis à tomber des trombes, donc go le manège parce que je veux bien prendre le crachin normand mais la grosse pluie qui trempe, merci mais non merci. Et la Princesse n'aime pas ça du tout non plus, ça mouille ses grandes oreilles
On a donc fini au manège, porte ouverte car flemme de la fermer tellement elle est dure et lourde. J'ai pu trotter, toujours dans cette optique de ralentir les pieds au maximum mais avec l'idée de pouvoir repartir à n'importe quel moment. Bon, c'est un peu plus dur au trot, il faut que je sois très fine. J'ai essayé de rester vigilante à ma position, surtout du haut du corps et des mains. J'ai tenté quelques enchainements EED HED sur les longueurs, un peu laborieux au départ mais de mieux en mieux au fur et à mesure, et je l'ai vraiment sentie redresser son bout de devant.
En revanche, elle a toujours une concentration assez volatile, une copine est venue balayer le bout de dalle couverte qui passe devant la porte du manège, le drame, j'ai eu droit à STOP quart de tour jusqu'à ce que la copine vienne se montrer à la porte, qu'elle la reconnaisse, après c'était bon.
Chez elle, c'est pas tellement l'effort qui pose problème, c'est plutôt la nouveauté. Mais la nouveauté peut demander de l'effort, aussi bien physique que mental. Elle ne refuse pas mais je sens que ça peut la faire monter en pression d'inquiétude. Une fois qu'elle a compris et que c'est acquis, elle redescend et fait avec décontraction. D'ailleurs hier, je me suis dit qu'on avait du progresser quand même toutes les deux car elle avait la bouche bien mousseuse, c'est assez nouveau (sachant qu'elle n'a eu comme d'habitude qu'un bout de carotte au montoir et que la muserolle n'est absolument pas serrée) et j'ai de bonne sensations avec sa bouche, elle gagne en souplesse et en disponibilité.