Ici j'ai monté les 2 juments.
Flamme : en longe, à un moment elle a monté son dos et elle était très très jolie. Avec moi sur le dos, c'est pas encore ça, elle se retient quand même beaucoup et n'a pas encore vraiment cédé.
On a mis une barre au sol à la longe, le drame. Mais elle a fini par céder. C'est assez symptomatique de ses défenses de refus d'avancer, donc c'était constructif.
Et elle a été globalement de meilleure composition, toujours instable mais pas en révolte contre chacune de mes demandes.
Le galop est toujours épuisant, mais au moins elle n'avait pas la tronche en l'air. Et les transitions trot pas des coups de chance quand ça passe facile, sinon je mets 30 mètres et j'ai 15 coups de tête alors que je ne mets pas la main
Dolce : a super bien commencé la détente, les appuyers au galop. Puis a fait grève des changements de pied aux 2 temps, j'en avais 2 puis elle me disait

pour le 3ème. Fâcherie, travail sur l'activation des postérieurs, et j'ai redemandé, impec.
J'ai retenté les temps, d'abord 2, 2 fois. Puis 3, 1 fois, Puis 4, 1 fois aussi et c'est passé. Je suis au bout de ma vie, je vois pas comment j'en mettrais un 5ème et qu'en plus il faut prendre une diagonale. Là je reste sur la piste, je ferme les yeux, j'inspire et je me lance, avec la jument en mode pilote automatique (pour une fois qu'elle veut bien se prendre en charge). Ca me fait peur ces changements.