Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?
Moi c'est lucie, j'ai commencé a dresser avec un Haflinger répondant au doux nom de lardon, malheureusement super dondon est mort fin 2020 (il était pssm).
J'ai racheté courant 2021, un autre Haflinger (oui je suis mordu) qui s'appelle Luciano, réservé a 4 jours. Il aura 2 ans début avril.
Il est toujours entier et il a apprend a être un gentil poney. Même si c'est pas tous les jours facile !
@agentmulder je me permets de répondre parce que au Mans si tu as un cheval avec un équilibre longitudinal, tu te fais saquer....... Les juges y z'aiment pô !
Avec ma jument d'obstacle, Valrose, on gagnait club1 clubElite, arrivées en Amateur ils n'aimaient pas son équilibre et le disaient sur les protocoles.
Avec Fame, qui est un pur produit dressage, on a de meilleures notes alors qu'on fait plein de fautes
Je vous cherche des photos et vous les mets dans l'après midi
Ceux qui jugent en club ne sont pas forcément qualifiés, du moment que tu as un G7. Les juges Amateur sont formés.
du coup " Les poneys / chevaux ne correspondant pas aux conditions de participation ci-dessus sont autorisés à participer en Hors Classement."
c'est pas forcément gênant si c'est pour se caler, non ?
du coup " Les poneys / chevaux ne correspondant pas aux conditions de participation ci-dessus sont autorisés à participer en Hors Classement."
c'est pas forcément gênant si c'est pour se caler, non ?
Ah ben non parfait j’avais pas lu jusque là
Alizée m’avait dit tu fais en hors concours mais je voyais pas comment
J'ai monté Flamme ce midi. Ah ça commence à être + agréable !!
Bon je l'ai un peu trop mise en avant (elle courrait un peu) mais pour une fois j'avais le "calme" et le "en avant" ! ouf
Toujours assez instable mais après avoir été très contre ma main les 3 premières minutes, elle a fini par céder un peu. Et le galop, je me suis obligée à avancer vraiment, malgré ses immenses foulées et ça va elle a été gentille. Quand j'avance autant, quand je la touche à la cravache quand elle se freine, elle lève le Q de 10 cm donc ça va, pour mon dos.
Ici j’ai une 7 ans qui prend 8. Achetée à 2 ans.
Débourrée chez Jean Marie Clair qui me l’a rendue en disant a Charlie qu’elle était « spéciale » j’aurais du savoir que quand Jean Marie dit ça c’est pas bon signe
On a fait une bonne saison à 4 ans ou elle est 4eme des CL1.
A 5 ans on est pas trop sorties c’était 2020.
A 6 ans elle a été exécrable, j’ai passé la moitié de l’année debout au pas. A 7 ans elle s’est un peu calmée mais on a voulu changer de pied. Au début super elle a compris le mécanisme des les 1ers essais. Et puis ça lui est monté au crâne elle est devenue ingérable.
Elle est chez Alizee roussel depuis la fin août pour qu’elle me cale ce mouvement. Ça commence à venir.
Thalia c’est ça
Et ça
Dans l’idée si on arrive à la dresser on ira faire le St Georges. Pour l’instant on fait de la C4 a 72 et de la C2 et de la A10 à 65 avec des 8 et des 2
Et sinon moi c'est Cat basée en Vendée, les chevaux à la maison.
J'ai perdu brutalement de coliques mon vieux compère cette année qui m'avait permis de faire mes premières armes en dressage en 2007. Avant j'étais vaguement cavalière terrifiée de CSO sur trotteur ...
Avec Uiver je suis allée jusqu'en B4 grâce à son bon coeur et à un super coach, mais il n'était pas fait pour ça.
Et du coup, en 2013 j'ai acheté une pouliche de 2 semaines, hanovrienne: Dolce. Débourrée à la maison par mes soins, on a commencé à 5 ans en CL. Et elle prend donc 10 ans et l'année dernière nous avons fait nos premières reprises St Georges avec des notes moyennes. Alors qu'elle était performante sur les textes en dessous, depuis la A7 ça lui demande de fournir des efforts qu'elle ne voulait pas fournir.
On espère avoir franchi ce cap pour 2023 et être classées.
En 2019, j'ai joué à cliquer sur les premières enchères en ligne de Verden pour vraiment pas cher, et personne n'a renchéri ... du coup j'ai "gagné" une autre pouliche : Flamme, reçue d'Allemagne en novembre 2019, bien traumatisée car sevrée dans le camion qui l'a emmenée en France.
Jument très expressive en mode Jument. Toujours les bananes en arrière, la queue qui fouaille, et qui dit "non" avant même de savoir ce qu'on lui veut. A côté de ça, elle m'adore, veut toujours des câlins et est hyper gentille. Mais elle est hyper sensible, c'est un caractère inédit à gérer pour moi.
J'ai commencé le débourrage sérieux cet été, seule avec mon mari à pied, et pour l'instant c'est loin d'être calé. Ca s'est super bien passé pour la partie "cavalier" mais par contre avancer et le mors, c'est non. On s'est fait aider par Pierre Crampon 2 fois, et on retourne le voir dans 2 semaines.
On essaiera de faire les Cycles Libres 1ère année puisqu'elle a pris 4.
Un extrait de ce midi, j'étais remontée sur l'activité
J'ai encore craqué pour un poulain cette année (il est né là où je vais en stage voir Pierre Crampon) et donc j'ai un nouveau petit mec : My Million à vocation dressage et qui est arrivé il y a un mois, après son sevrage, à la maison. Un vrai beau gosse, noir avec des chaussettes blanches.
Avec les 2 chevaux de compagnie (un pour les filles et un pour My Million) j'ai actuellement 5 chevaux à la maison. 5 usines à crottins et à bisous...
charlie95 oui c'est grâce à la tienne d'hier. J'ai dit "boudiou elle va avancer Flamme parce que Vale elle est au top et nous on est à la ramasse" lol
Donc elle n'a pas eu le choix. Mais ça nous a fait du bien à toutes les 2