0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 03/01/2023 à 11h08
Jojo hier était mieux. Mais elle n'écoutait rien du tout au début, elle est possiblement en chaleur, c'est le seul signe chez elle: l'humain n'existe plus.
J'ai déplacé de côté en avançant, fait des quarts de tour autour des épaules, rétréci agrandi le cercle, et enchaîné les départs au galop qui doivent être retravaillés parce qu'elle se jette dedans après un temps de réponse au lieu de se mettre tranquillement au galop. Mais je pense que je bouge trop dans la demande, je sens mon buste qui merde. C'est pareil du trot et du pas. Par contre je n'ai plus du tout le problème de départ à faux à droite qui m'empoissonnait la vie jusqu''à l'an dernier.
Je voudrais travailler plus dans le galop mais je n'ose pas quand le terrain est mouillé, j'ai peur qu'elle glisse. L'an dernier j'avais beaucoup galopé et ça nous avait servi. Le galop qui est sa plus belle allure est toujours paradoxalement l'allure techniquement la plus dure, elle a ralenti la cadence mais elle revient peu, elle lâche très facilement et moi je suis assez verrouillée. Ca me désespère, tout comme la nécessité de nouveau de devoir utiliser le stick pour lui rappeler que j'existe là-haut (globalement je m'en passe au moins une séance sur deux mais pas en ce moment...). Alors j'ai des moments ou d'un coup par contre au trot j'arrive à descendre le bas du corps dans les étriers et à me fixer fort en restant plus liante.
On me fait travailler sans concession sur les bras et les mains: plus devant, bras plus souples, les mains plus hautes aussi. Ca me permet de réussir à agir vers la bouche plutôt que vers moi.
Mais bon la route est longue la jument a 11 ans et en gros on sait pas faire grand chose, quoi!