0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2023 à 21h35
Hello ! Bon un concours hyper décevant ici... C'était sur un terrain habituellement de CSO qu'on a pas mal pratiqué quand on en faisait.
Embarquement super, voyage super, sur place un peu stressée mais après 10 minutes de brouting c'était OK, je l'ai bougée un peu à pied, super, un peu tendue en entrant sur la détente mais à l'écoute, j'ai pu trotter et galoper, passer des cessions au trot, des lignes courbes au galop, elle se détendait au fur et à mesure puis entrée sur le carré, je l'ai perdue... Elle a pris le mors aux dents et impossible de faire quoi que ce soit, zéro communication possible. J'ai fait le travail au trot et le juge m'a arrêtée. Je pense qu'il a bien fait. Je sors du carré, elle trottine un peu, je lâche mes rênes, déchausse mes étriers, elle a reconnecté le cerveau et j'ai pu rentrer au van hyper calme. Je me pose vraiment la question de l'association qu'elle fait avec le fait d'être sur un terrain de concours. Je peux bosser seule ou en groupe à la maison, elle est super gérable quand je l'emmène en extérieur (stage, sortie quelconque...) mais dès qu'elle est sur un tour de CSO ou un carré, j'ai l'impression qu'elle panique. Et j'ai pas d'outils pour désamorcer ça. Et les stratégies à mettre en place pour déconstruire ça me semblent trop coûteuses sur beaucoup de points par rapport à mon envie de concours pour les mettre en place.
Voilà, c'est un peu dur à avaler mais j'avais peut-être besoin de ça pour passer à autre chose. Là, ce dont j'ai envie c'est de me mettre des objectifs de progression, acquérir de nouveaux mouvements à la maison, faire quelques sorties en stage, CP etc Mais je crois que je vais ranger la veste au placard pour le moment, ça la met beaucoup trop dans le rouge et je ne me vois pas lui imposer ça à son âge et avec notre passif.