Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?
Ici c'est retour du ventipulmin apres une semaine d'arret, Chaché s'est remise à tousser ... J'ai appelé la véto. On finit le traitement antibio et je dois la recontacter pour faire le point.
C'est désespérant ... En plus elle me fait ch**** ++ pour manger ses rations, elle ne veut pas de "farine" au fond de son seau. c'est chaud pour lui faire manger les médocs.
Bref on s'occupe comme on peut, du coup j'ai resemé mon pré d'hiver.
Je me languis de remonter, de retrouver ma poupette en forme.
Enfin en forme elle doit y etre parce que vendredi matin, elle a passé 45 min a galoper et sauter dans tout les sens avec le poulain sous l'oeil désabusé du jaune !
Ils se sont calmés quand je les ai mis dans la grande parture ...
En attendant je fais mon max pour elle.
L'ostéo revient jeudi pour elle et le poulain.
Lui il a le droit en plus au rappel de vaccin, j'espere qu'il va etre un peu pres mignon avec la véto parce que c'est vraiment un sale gosse quand il s'y mets !
scarlett_o ici les filles adorent quand je mets de l'eau chaude dans leur ration, ça aide à faire passer les trucs pas bons. Donc du coup partout j'emmène une bouilloire.
Pas de l'eau bouillante hein, juste 60 degrés. Essaie 1 x pour voir.
C'est désespérant quand on se décarcasse pour eux et que en plus ils n'y mettent pas de la bonne volonté à se soigner. Mais ça va le faire à force, t'inquiète !!
Bravo à celles qui étaient en concours. Catherine j'ai regardé tes vidéos, la reprise avec Dolce m'a bien plu, et la détente avec Flamme........ Wahou, je te tire mon chapeau je serais trop pétée de trouille à ta place.
Petite question : quand tu es au trot dans la carrière des bois tu fais juste des grands cercles. Pourquoi ne changes tu pas plus souvent de main pour l'occuper ? Je ne sais pas du tout où tu en es du travail avec elle, je crois que vous en êtes au tout début ? En tous cas elle est magnifique et quand elle sera mise elle va cartonner c'est sûr !!
twitouny la frayeur que tu as dû avoir !! Heureusement qu'elle n'a mangé que du foin !!
tornade76690 Difficile de renoncer aux concours mais tu as raison. Et puis comme tu dis, tu peux faire des stages pour te faire plaisir ou bien même accentuer la technique à la maison.
En tous cas, lorsque les concours sont source de stress et d'angoisse, il est plus sage d'arrêter. On est obligées à rien, on ne doit rien à personne et l'essentiel est de passer un bon moment avec nos chevaux
maroche Super pour tes bons résultats avec ton Tomy !!! Comme quoi, le travail paie toujours tu as des vidéos ?
Pour les reprises Para, dommage mais c'est un peu trop loin de chez moi !
Pour ma part, je suis allée en Hunter hier au Printemps du Style avec ma jument. Je me suis régalée ; j'ai tout de suite retrouvé mes boutons, la jument était aux ordres et appliquée, un vrai régal !
Dans la maniabilité amateur2 une petite incompréhension sur le saut de puce nous prive du classement mais j'ai tellement kiffé le reste du tour que ce n'était pas grave.
J'avais engagé la Style2 histoire d'amortir le déplacement
Ils avaient 1h de retard, c'était chiant parce que j'ai été obligée de retourner au camion qui était à l'autre bout du monde et même s'il faisait beau il y avait un vent froid... Bref, j'ai réussi à nous reconcentrer toutes les 2 et à appliquer ce que disait coach et........ Nous sortons avec une note de 16.13/20, nous remportons l'épreuve J'étais vraiment très contente de la jument et de moi.
Je vous mets le lien de la Style pour celles que ça intéresse
Bravo à celles qui étaient en concours. Catherine j'ai regardé tes vidéos, la reprise avec Dolce m'a bien plu, et la détente avec Flamme........ Wahou, je te tire mon chapeau je serais trop pétée de trouille à ta place.
Petite question : quand tu es au trot dans la carrière des bois tu fais juste des grands cercles. Pourquoi ne changes tu pas plus souvent de main pour l'occuper ? Je ne sais pas du tout où tu en es du travail avec elle, je crois que vous en êtes au tout début ? En tous cas elle est magnifique et quand elle sera mise elle va cartonner c'est sûr !!
3 raisons à mes cercles.
La 1ère c'est que je commence autour du longeur, là où elle est sage et dans un univers connu (tant pour elle que pour moi la méga chochotte). Au fur et à mesure j'agrandis jusqu'à faire un rectangle de + en + grand.
La 2ème c'est que la carrière des bois est toute pourrie lol. Ca monte, ça descend, y'a plein de trous (à cause des longes, et puis il a pas dû faire le sous-sol comme les autres, je pense qu'il a juste recyclé du sable de la piste bleue ici. Il est même venu engueuler une nana qui longeait avec un char d'assaut qui défonçait le terrain en mode laboureur).
Donc avec ce terrain inégal et piégeux, pas fan d'improviser des trajectoires en sol inconnu.
La 3ème c'est que ma mission c'était d'avancer hier. Et pour l'instant c'est plus facile en ligne droite.
Mais on va y venir ...
uiver
Ok merci pour les explications, je comprends tout à fait !
Oui je pense que cette carrière est un peu un "fourre tout" et que le sol n'a pas été travaillé (ça m'étonnerait qu'il y ait une sous couche !)
Merci pour les compliments sur mon tour, ça fait plaiz ! (surtout quand on ne saute quasiment plus)
Par contre, l'aller retour à Lamotte dans la journée (presque 2h de route même si c'est dans le même département) 2 tours + les kms à pieds......... Je suis cuite aujourd'hui, courbatures et muscles fatigués... Je pense que Fame va faire repos... J'ai un peu honte mais bon, on n'est pas en concours dimanche... Alors tant pis !
Les cercles autour du rongeur c'est une excellente stratégie our la confiance du cheval!
Dis mois Catherine j'ai une question qui me vient au visionnage de ta reprise: comment tu montes tes coins?
La question s'adresse à tout cavalier de concours ici qui sait les monter, pas comme moi. LOL.
Comme beaucoup de cavalier de petites Ama, j'ai peur des coins en fait. Au galop particulièrement.
Jambe intérieure rene extérieure. Mais je rentre pas trop dans le coin quand même.
J’en profite pour rassembler un peu pour pouvoir mollir dans le contact
Actuellement quand je fais jambe intérieure rêne extérieure à main droite elle tire tout droit à fond, du coup je risque de bien rentrer dans le coin mais de ne jamais en sortir, la galère!
Du coup j'ai pas pensé à féliciter les compétitives pour les résultats, bravo à toutes !
Pour les questions de nutrition, je ne saurais pas répondre mais Charlie est spécialiste !
Oméprazole, je connais bien, j'ai des crises de maux d'estomac, il n'y a que ça pour faire passer malheureusement...
Bon du coup, j'ai refait mon concours à la maison, j'ai refait absolument tous les mouvements, ils passent tous bien. Et elle ne m'en veut même pas pour hier, elle est venue à ma rencontre au paddock quand je suis allée la chercher. Je crois que le message est clair !
agentmulder je ne monte pas les coins, parce qu'ils font toujours partie de la figure d'après. Soit on prépare l'épaule en dedans, soit l'appuyée, soit l'allongement. A la détente oui je les monte mais toujours dans l'idée d'en sortir en épaule en avant.