agentmulder
Les coins......... tout un programme pour moi !!! Vaste sujet de réflexion et d'interrogation.
Tout le monde dit : il faut se servir de la jambe intérieure et de la rêne extérieure... Oui mais. Euh. Je le fais mais j'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose ?
Cet hiver, quand je me tapais les séances difficiles où je n'arrivais à rien, un jour Pierre m'a fait travailler les coins justement. Le sol du manège était quasi gelé, il y avait juste un endroit où l'on pouvait travailler. Il avait mis des chandeliers avec des barres qui étaient posées sur le chandelier qui faisait le coin et l'autre bout qui reposaient par terre sur la piste.. Je ne sais pas si je m'exprime bien ?
Je montais le cheval de Grand Prix de sa femme
On a tout décomposé le mouvement et j'ai travaillé au pas.
J'ai peut être réussi à en faire un correct sur les 10zaines que j'ai fait...... Mais j'ai compris le mécanisme (c'est mieux que rien, il faut savoir se contenter de peu des fois !!)
Bref, depuis, quand j'y pense et que nous sommes dans un bon jour avec Fame j'arrive quelque fois à sortir quelque chose. Donc, sur le petit côté, après C je pousse avec ma jambe intérieure. Je garde avec mes aides extérieures pour ne pas qu'il dérape, et quand je rentre dans le coin, juste avant qu'il ne tourne je sors légèrement les épaules comme si je voulais faire une EED.
Les coins, c'est une figure à part entière que je trouve extrêmement difficile.