1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 28/06/2023 à 06h48
C'est pas tant les chorés.
Nous en général on fait un flashmob puis on chante et ça va.
Non le cauchemar de la fête de l'école c'est l'effet de masse:
- la caisse de vente de tickets pour les gâteaux, tu croirais que la vie des gens dépend de ces tickets, ils se pressent se bousculent.
- les altercations de parents un jour de fête
- les anciens élèves qui viennent la plupart du temps gentiment, mais parfois certains viennent pour faire chier, première fois pour nous cette année, j'ai dû renoncer à faire le jeu de la pesée pour me mettre sur circulation/surveillance, avec des 14-15 ans qui ne veulent pas comprendre que jouer au foot au milieu de la fête peut blesser des gens, et notamment les nombreux bébés présents... et j'ai dû fermer à clé l'école parce qu'ils ont passé une bonne partie de la soirée à tenter d'entrer dans les locaux.
- les gens qui se plaignent de la tenue de l'atelier, des horaires et de tout ce qui bouge alors qu'on organise ça en rampant entre les livrets, les injonctions hiérarchiques à rendre 30 dossiers pour avant hier et les projections pour l'année d'après (perso je me projetais juste dans mon verre de rosé à la maison moi hier soir!)
J'aime bien les discussions avec les gens, il y a plein d'occasions, mais concrètement je déteste la fête de l'école.
Mais elle est terminée et c'était la dernière grosse échéance. Encore un peu de paperasse, mais moi j'ai bouclé mes gros dossiers de directrice et de coordonnatrice en tous cas.