0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 30/06/2023 à 14h38
Dans la série "une poule avec un couteau", je suis dans la panade technique pour raccourcir le cercle au galop.
Je sais que le problème c'est tourner le bloc dépaules. Dans ma tête je me dis qu'il faut que je monte ça comme une succession de tourner d'épaules. Mais je n'y arrive pas: passer le premier quart, ou exceptionnellement la première moitié, je suis en retard je suppose, ou au four et au moulin, les épaules se barrent et je me trouve branchée sur la rêne interne avec les épaules barrées, spectatrice du truc que je voulais pas faire. Et même si je tourne sans m'occuper du pli ou en cherchant un contre pli, je me retrouve dans la même mouise. Je n'ai pas le problème au trot, je l'avais avant, mais c'est fini.
Si vous avez des recommandation je les prends. Et c'est pas pour faire du 8m hein, non non, c'est juste pour disons à la louche 10 à 15 m. Juste ça, ben juste ça c'est dur déjà. faut dire que si je l'avais fait avant aussi...
La jument commence à bien revenir dans le galop, mais elle est super physique encore, ça m'aide pas. A droite c'est très très compliqué d'être droit dépaules et de hanches ou en EEA., c'est plus facile à gauche mais à gauche elle peut se traverser (mais pour autant elle se barre quand même avec les épaules).
J'essaie sur jambe interne rêne externe et je ne solutionne pas
J'essaie à la "hollandaise" droit dans les deux rênes, mais c'est compliqué aussi.
Si j'utilise des flexions à l'intérieur pour qu'elle cède devant et sur sa rêne externe, si j'ajoute un mouvement , aussi simple que le cercle elle va se redurcir.
Je vais répéter le mouvement et je sais que ça va l'améliorer, mais logiquement, je ne devrais pas avoir ces problèmes sur un mouvement de base.
Le galop est en progrès depuis seulement peu de temps, si vous vous rappelez des vidéos de Jojo, ça reste une grande action, avec un équilibre qui finit par aller sur l'avant, avec beaucoup de force dans les épaules, et une perturbation de mon fonctionnement qui en découle, fonctionnement qui n'est pas très bon à cette allure.