0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/01/2024 à 21h35
uiver
Posté le 07/01/2024 à 21h35
Avant débourrage on ne fait quasiment rien ici. Tout au plus au printemps des 2 ans on fait 1 longe par mois, et moi 1 pansage par mois. Il n'y a rien d'intéressant à faire avec eux effectivement. Enfin moi je fais plein plein de câlins, j'adoore. Mais je ne travaille pas. L'éducation de base se fait au contact, lors de la distribution des aliments ou pour entrer sortir du pré avec les grandes.
Comme c'est ton seul cheval, je comprends l'envie que tu as de t'en occuper +. Mais il n'y a pas de besoin pour lui en fait.
Idem petit moral ici. En fait ascenseur émotionnel équestre entre les super séances et les séances pourries, la dépression hivernale.
Les chevaux ne vont plus au pré que quelques minutes par jour, ils n'y trouvent forcément aucun intérêt, c'est 99.9% boue, 0.01 % herbe. Ils sortent du boxe le matin, et ils restent tanqués sur la dalle avec la cloche à foin. Flamme et Jiva jouent quand même avec My Million mais juste à "j'te mors mais pas vraiment". Pas de défoulade, et donc il est hyper pénible avec tout ce qui traine.
Séance avec Flamme ajd. Elle est vraiment longue à se déclencher pour passer devant les jambes. Et elle a cette sale manie de taper des espèces de piles dès qu'elle est contrariée ou qu'elle croit qu'on va transitionner. Sinon les départs au galop depuis le pas c'est bon, les cessions à la jambe aussi. J'ai fait une ligne brisée au galop c'est passé crème, mais globalement mon galop n'est pas assez rond encore.
Je mets consciencieusement mon gilet air bag, car elle continue à bien secouer dès qu'on la badine. Elle finit par accepter la badine, mais les premières c'est siège ejectable !