charlie95 bon courage pour la petite.
Ici ça y est j'en ai marre et plus que marre de la gadoue. Bon logiquement il arrête de pleuvoir pour plusieurs jours heureusement parce que là tout est sous l'eau (vers chez moi région très marécageuse coincé entre la vilaine et le canal de Nantes à Brest). Même pour promener le chien il faut réfléchir parce que pas mal de circuits de balade sont sous l'eau
Luciano bien relou aussi, à peine sorti du pré il me colle un coup de nez (heureusement moelleux) dans la tête. Donc il s'est repris une soufflante.
A l'attache il n'a pas arrêté de gratter, j'ai voulu l'emmener dans le manège, ça a failli partir en cacahuète parce que 1) les chevaux faisaient les cons dans les prés
2) la surface du manège était réduit quasiment de moitié parce que inondé : en fait il est pas complètement fermé (rien entre le pare botte et le toit) et vu la flotte qu'il est tombé ces derniers jours bah c'est inondé.
3) il y avait un autre cheval en longe qui faisait le cake
Bref je suis restée 2 min top chrono, je l'ai foutu dans le rond de longe histoire qu'il se défoule.
Je peux pas aller dans la carrière parce que y'a pas de lice et j'ai trop peur qu'il m'échappe.
Enfin bref c'était de la merte, ça n'a aucun sens, définitivement cette écurie n'est pas adaptée au travail régulier du cheval, en tout cas je n'y suis pas du tout à l'aise.
Je vais essayer d'y aller le midi maintenant en espérant être toute seule. Je crois aussi que je vais arrêter d'essayer de "travailler" Luciano. On va attendre qu'il ai 3 ans, faire un debourrage classique plié en 1 mois et après je change de boutique parce que là ça me fait péter un plomb en plus de me coûter une blinde.
Je suis déçue, je me faisais une joie de l'avoir plus près de moi, il est bien soigné, bien nourri, les gérants sont gentils comme tout, mais ça correspond à des gens qui vont curé les pieds de leur bourrin 1 fois par semaine et/ou qui ne sont pas du tout autonome avec leurs cheval (d'ou le prix élevé : bcp de choses sont prises en charge).
Demain je lance les nouvelles recherches d'ecuries.
Voilà c'était le ouin ouin du dimanche soir, mais franchement j'étais au bord des larmes en le remettant au pré.