0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 04/03/2024 à 12h43
uiver
Posté le 04/03/2024 à 12h43
Sinon bilan du concours : pluvieux, gadouilleux, vraiment pas inspirant.
Heureusement donc j'étais dans le manège orange. Et je suis ravie du comportement de Dolce qui a été d'une sagesse exemplaire.
Le 1er jour, la familiarisation, un monde de dingue. On devait être une cinquantaine à cheval, dont 15 dans le rectangle, 10 autour et 25 dans la détente Et on n'a pas tous la même vision périphérique et la même échelle de ce qu'est une distance raisonnable. Au début, j'étais à peu près sereine, mais au bout de quelques minutes et quelques incidents évités, j'ai commencé à stresser, et Dolce a commencé également à envoyer des petites savates d'avertissement. Donc on a écourté.
2ème jour matin d'épreuve A9, Magic Coach était là. Ouf ! La jument à l'écoute, le coach demande de la gainer ++, et tout passait crème. J'ai déroulé la reprise tout en facilité et fluidité. Mon galop n'a pas plu aux juges, pas assez frappé. Mais sinon que des bonnes notes. Et plus de faute aux changements de pied.
Je sors de là super contente en me disant que ça y est, maintenant que ça c'est facile, on va pouvoir lui demander plus.
3ème jour midi d'épreuve A8, mal de crâne, mal de ventre, mes lunettes de vue restaient en plus en mode soleil et donc j'étais à moitié dans le noir. J'étais super mal sur ma louloute. Et elle, ben forcément, pas dispo. J'ai essayé de la gainer comme la veille, mais j'ai juste réussi à l'agacer. Elle résistait sur le pli, alors que la veille on n'avait fait que ça de mettre du pli. Mais je n'ai pas réussi à la faire céder. Pas assez au bout du truc. J'ai bâclé la détente et je suis allée dérouler. Tout le travail latéral a été compliqué car elle résistait. Le travail au galop meilleur que la veille mais manque de rassembler. Et puis je me goure encore dans cette fichue reprise.
Les deux jours on frôle le 65% et donc milieu de classement. Encore et toujours ce cap du 66 qui n'est pas franchi.. Je vais continuer à m'accrocher. La jument peut le faire, c'est vraiment moi le problème.
Magic Coach était super super content de la reprise et hyper motivé, donc je le revois samedi.
Entre temps il y a Roche et Julien. Je ne néglige personne histoire d'avoir toujours un coach si Magic me lâche. Sachant que Roche ne va pas sur les terrains, et que je monte les mêmes épreuves que Julien, je reste quand même à sec sur les concours. La présence de Magic étant exceptionnelle cette fois.