Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 ... 1170
Auteur
921225 vues - 17548 réponses - 13 j'aime - 33 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7450
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Tokyo53

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 10/05/2024 à 07h24

sidhinetteA 4 ans j’avais laissé Tokyo à plus vaillant que moi aussi pour les 1er galop. Il paddoquait vers la porte de la carrière après son débourrage. C’est un jeune apprenti en formation course qui l’avait mis en avant. Bon j’ai quand même eu l’année de 5 ans en mode « sauts de mouton quand je suis contrarié surtout au galop à gauche « mais par chance je ne suis jamais tombé et ça lui a passé...vers 7 ans !

Édité par tokyo53 le 10-05-2024 à 07h26



Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2014
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 10/05/2024 à 20h04

Girly comme d hab fait des progrès de deglingo après un concours
J étais en congé cette semaine et elle était top
Hier au galop j ai enfin réussi à l avoir tendue au bout de ses 2 renes, le garrot monté comme jamais et hyper disponible. J ai réussi à tout faire, dont des cdp juste whaou
Laet l à montée aujourd'hui et m à dit pareil qu'elle l avait jamais eu aussi bien au galop
Grrrr pourquoi elle veut pas en concours se lacher comme ca

Tokyo53

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 10/05/2024 à 21h47

C’est top les progrès mais je comprends ta frustration

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7450
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 10/05/2024 à 21h49

Nous on a fait du Mountain Trail.

Naturel.

Nous voilà partis, piéton-coureur / cheval. initialement pour un petit tour à la fin duquel je prévoyais éventuellement un peu de carrière. Mais il faisait 26 degrés, et faut pas être trop gourmand, alors au lieu de fermer la petite boucle de balade on a pris un chemin supplémentaires, permettant d'avoir plus d'endroits pour trotter Jojo. Du coup nous voilà partis vers un chemin que je n'ai pas repris depuis plusieurs années... On loupe le chemin, on fait un détour, puis demi-tour et je trouve l'entrée.
Le pauvre chemin n'est plus entretenu! Et c'est parti pour un florilège de mikados de troncs au sol, de branches tombées qui barrent le chemin, et des buissons hypertrophiés... de houx sinon c'est pas drôle. Puis une espèce de brousse d'orties, herbes hautes et ronces... Le tout sur un sol bien lourd...
Jojo passe tout en mode tracteur!!
Jusqu'à ce qu'on arrive à une branche ou un arbre, j'ai pas bien compris, qui barre la route en diagonale, ne laissant qu'une sorte d'arche triangulaire possible pour passer mais barrée par de grosses lianes de lierre enchevêtrées... J'essaie de m'arrêter devant pour évaluer la situation mais Jojo elle, l'a évaluée de son côté et elle a dit : CA PASSE.

Sans tenir compte de la hauteur sous plafond lol.
Je me vouais déjà rester accrochée à la branche, mais par chance elle n'opposait pas trop de résistance, du coup je l'ai prise dans la cuisse mais c'est passé!

J'ai un sacré bleu!
Mon cheval est un 4x4 mais je dois quand même lui expliquer qu'il faut attendre les instructions de là-haut, si on veut pas perdre le pilote!

Après on a croisé une énorme moissonneuse batteuse mais elle n'a eu peur que des moutons qui étaient planqués derrière un bosquet et que franchement ni elle ni moi n'avions vu.

AU final on a fait presque 10 km
Je l'ai donc laissée là-dessus. J'ai dû la faire avancer un peu, mais si elle a soufflé dans les côtes elle récupérait vite après. Vu la chaleur c'est pas mal. Il faut que le temps s'améliore pour que je puisse allers plus régulièrement dehors.

Après j'ai nettoyé tous les cuirs. Pour dimanche je remets mes étriers freejump car à longueur d'étrivières égales les horsena sont moins hauts donc ils font chausser plus court. Il faut donc que je refasse le réglage des étrivières mais avant un concours c'est délicat. ON fera donc après.