1ère selle pour la gamine. Elle connait déjà le surfait, le cédé à la pression. J'ai donc tenté, elle a reniflé la selle sous toutes les coutures, sanglage RAS. On a fait juste le tour du parc, au pas OK, mais elle n'est pas rassurée, elle se tourne pour voir l'objet de torture.
Au retour, grosse erreur de ma part

j'ai laissé les étriers pendre, ils ont tapés sur son flanc et là grosse panique. Sauts de moutons essai d'embarquer, je vois ses yeux appeurés. Retour au calme à la voix.
Je l'attache avec la selle en lui donnant une portion de friandises, avec la bouffe ça marche toujours. Je déselle et lui fait un bon pansage, car elle apprécie beaucoup.
Prochain exercice, mini balade avec selle mais SANS étriers. On les réintégrera lorsque Lee sera à l'aise. Et introduction petit à petit du cédé en balade sellée. Vraiment apprendre de mon côté à ne pas brûler les étapes.
J'ai déjà pris contact avec une pro que j'apprécie pour débourrer au printemps. Elle m'a mis en garde de ne pas lui apprendre le mors tout de suite, c'est elle qui aimerait l'instruire.